ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cartes numériques 1/25000 Garmin

Cartes numériques 1/25000 Garmin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Faure Bernard
- Le 28/04/2011 12:00

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les cartes numériques au 1/25000 Topo France achetées sur Garmin pour un GPS ou un Logiciel de rando ont une qualité égale à celles d'un Evadeo + Georando achetées sur IGN Carte numériques .
Merci
BF

eric-olivier martin
- Le 28/04/2011 12:31

BONJOUR
LES CARTES GARMIN FRANCE TOPO NE SONT PAS UTILISABLES EN RANDO , elles présentent certes les courbes de niveau ,mais ne sont absolument pas détaillées.Pour ma part j' ai acheté les cartes electroniques de chez "Mémory maps "qui sont ni plus ni moins des cartes IGN top 25 et avec lesquelles je prépare les courses à la maison , où alors je transfère la trace en rentrant de rando .
bien amicalement E.O. Martin

B
bdfaure
[4 posts] - Le 28/04/2011 12:41

où trouve-t-on ces cartes et à quel prix et peut-on les mettre dans un GPS

B
bens
[773 posts] - Le 28/04/2011 12:42

Si tu parles bien des cartes Garmin "GPS Topo", la qualité n'a effectivement rien à voir avec les cartes IGN scannées qu'on trouve sur les Evadéo ou les Aventura et Sportiva de Compegps.

Elles peuvent convenir pour de la rando ou VTT sur chemins et hors montagne avec impérativement une carte papier dans le sac.
En montagne, elles ne sont qu'une aide pour se situer rapidement, il manque beaucoup trop d'éléments importants (barres, toponymie,...)

A noter que sur les GPS Garmin de dernière génération (Colorado, 62,...) tu peux installer des cartes papier scannées et géoréferencées (donc possibilité d'utiliser la Top25 de l'IGN). Mais ça n'a pas l'air très simple.

B
bens
[773 posts] - Le 28/04/2011 12:49

Faure Bernard a dit :où trouve-t-on ces cartes et à quel prix et peut-on les mettre dans un GPS

Tu ne peux pas charger directement sur un GPS Garmin les cartes proposées par Memorymap, Cartoexplorer ou Géorando (à moins de passer par la manip un peu complexe et fastidieuse dont je parle plus haut).

Si c'est juste pour préparer ta course sur le PC et créer des itinéraires et des waypoints, l'utilisation en ligne de visugpx suffit dans la plupart des cas (et c'est gratuit).

B
bdfaure
[4 posts] - Le 28/04/2011 13:05

Je n'est pas un Garmin mais un Evadeo X50 + Georando + carto expl
mais je veux changer car l'IGN arnaque le client (il faut tout le temps payer même pour ce que l'on a déjà payé _+de 1 an) licence unique impossible d'avoir sur son portable la copie de son logiciel + cartes + randos ;il faudrait tout racheter en double et encore vu le forum cela ne marche pas vraiement.
En fait je veux quitter mon système actuel et passer à une autre marque et avoir un GPS + logiciel rando avec cartes numériques 1./25000 de qualité scan25 que je peux installer en double sur mon PC et sur un pc portable pour les congés ou déplacement .
peut-être n'est-ce pas possible
je veux bien payer mais pas me faire escroquer par IGN
Merci BF

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER