ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Autres skis que Seven Summits?

Autres skis que Seven Summits?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zebre91
[4 posts] - Le 19/04/2011 20:07

J'ai commencé la saison dernière le ski de rando.
En louant sur Paris skis et chaussures pour les WE.
Des Zzero4 et des Seven summits.
Comme je suis bien dedans j'ai acquis des Zzero4.
Et je continue à louer des Seven Summmits en 178cm.
Mais comme je n'ai pas essayé autre chose, avant d'acheter définitivement les skis, je voudrais savoir si d'autres skis pourraient me convenir :
je me débrouille bien en toute neige, mesure 1,85m et accuse 87kg sur la balance : y a-t-il des skis qui auraient plus de portance?
Merci de vos conseils!

C
cmanu
[948 posts] - Le 20/04/2011 09:21

j'ai le meme gabarit que toi et ski avec des seven summit et j'ai profité des soldes de fin de saison pour acheter une paire de dynafit Guide XL. mais je ne les ai pas encore essayé

ralph
- Le 20/04/2011 09:23

Bien sur il y a plus large, mais en rando ça devient limite et lourd. Il y a plein d'excellent skis et les Sevensummit en font partie, s'ils te plaisent pourquoi se prendre la tête, profites des soldes. Ils sont aussi vendu sous la marque Blizzard, très proche (c'est d'ailleurs le fabriquant). Le modèle light serait dit on plus raide, un poil moins facile à skier, mais plus pêchu.
J'ai les Powder, c'est très bien aussi, sans doute un peu moins facile.

T
Trolly
[403 posts] - Le 20/04/2011 10:26

faut prendre plus larges avec ton gabarit je pense. 88mm au patin ca passe très bien en rando.

Tu as des K2, les altitrail mythic light, les mustag ata ...

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 19/05/2011 09:42

Les Seven-summit sont très sécurisants ils absorbent bien les irrégularités tout en ayant une bonne accroche au patin. Pour ma part même en étant un poids plume, je les préfère un peu plus longs que ce qui est préconisé.

Dans le même genre il y a les Altitrail Powder, un peu plus large.

Ceux signalés par Baltringue sont nettement plus larges. A essayer parce que c'est pas le même style.

Si quelqu'un a testé les Seven summit light avec la plaque à inserts, j'aimerais bien avoir un avis. Pour l'achat j'hésite entre les normaux et les light.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER