ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ou skier ce weekend

Ou skier ce weekend


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Raifer
- Le 14/04/2011 22:48

Bonjour, je voulais partir deux jours en montagne ce weekend dans l'optique de m'entrainer physiquement pour le weekend prochain où je souhaite monter au mont Blanc.
Je suis a Grenoble et je n'arrive pas à trouver une course sur deux jours plus physique que technique avec encore un peu de neige. Je voulais faire le mont Thabor mais je pense que la neige va manquer.
Peut être dans le nord des Ecrins?
Si vous avez une idée ou un conseil!!
Merci.

raymondenice
- Le 15/04/2011 06:53

le Ventoux 🤢

B
broferek
[36 posts] - Le 15/04/2011 10:27

Tu dois avoir le choix dans le vallon des etançons. Brèche de la Meije, Col de la Casse déserte... Ca fait monter déjà assez haut avec des dénivelés relativement important.

Nicolo
- Le 15/04/2011 14:50

Si tu ne connais pas une belle course sur 2 jours par cette saison autour de Grenoble, remets le Mont Blanc à plus tard non ? Sinon c'est pas toi qui va monter au Mont Blanc mais le Mont Blanc qui va monter à toi ... 😜

N
Nemo
[396 posts] - Le 15/04/2011 15:55

Moi aussi je voudrai monter en haut du mont blanc ... mais euh j'ai pas trop la condition physique ... et euh , je recherche deux trois gars sympas et bien entrainés qui accepteraient de me porter jusqu'en haut .... 🙂 😮
Bon ok, je sors 🤭

Raifer
- Le 15/04/2011 16:26

Nicolo a dit :Si tu ne connais pas une belle course sur 2 jours par cette saison autour de Grenoble, remets le Mont Blanc à plus tard non ? Sinon c'est pas toi qui va monter au Mont Blanc mais le Mont Blanc qui va monter à toi ... 😜
Effectivement, dit comme ça...
Le mont blanc, c'est pas moi qui emmène, pour ce weekend oui. ^^
Je voulais donc trouver de la neige sans pour autant sortir les crampons et piolets. Je pensais déjà aller me promener vers le Meije, même si on ne fait pas de sommet on va peut réussir a bien se fatiguer.

Nicolo
- Le 15/04/2011 16:52

Si tu veux pas sortir les crampons/piolets ce we sur la neige, va te promener sur la Place Grenette. Ce sera moins risqué. En plus tu pourras y boire un coup tranquille sans te soucier des séracs. Après s'il te reste un peu de temps, tu vas chez Arthaud pour regarder quelques bouquins sur les Alpes. 😉

tcap
- Le 15/04/2011 17:25

Ahh la convivialité de skitour ... 🙄 🙄 🙄

D
davook
[316 posts] - Le 15/04/2011 18:20

Mhouaiiiiiii.
Tout dans la finesse 🙄

Gus
- Le 15/04/2011 20:55

tcap a dit :Ahh la convivialité de skitour ... 🙄 🙄 🙄

C'est toute la différence entre skitour et C2C.
Sur C2C vous aurez droit à l'indifférence, sur skitour au mépris !! 🤣

axar
[282 posts] - Le 15/04/2011 21:12

Ce week-end y'a la rando tractage de Nat'n Co. M'est avis que ça doit bien fatiguer!! 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 15/04/2011 21:30

@Gus
Pourtant la place Grenette à une bonne adresse...de glacier 😜

C
casscroot
[412 posts] - Le 15/04/2011 22:53

Le tractage oui bonne idée.
Sinon montée à adèle planchard J1, et J2 Descente au petit matin puis remontée au col des cavales. Retour maison bien calmé.
Rien de difficile, pas besoin de crampon mais des bon couteaux. Glacier débonnaire vraiment pas méchant normalement. C'est juste une idée.

Raifer
- Le 17/04/2011 19:16

Merci pour votre aide et pour la pointe de mépris. Donc au final nous sommes montés au Refuge de l'Aigle par le glacier de L'homme ou nous avons passé la nuit. Nous n'avons pas pû faire la meije oriental qui était en glace mais nous sommes allé jusqu'à la tête du corridors.
www.camptocamp.org/outings/271314/fr/refuge-de-l-aigle-par-le-glacier-de-l-homme

++ et merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER