ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > col du pavé

col du pavé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tno
[63 posts] - Le 13/04/2011 21:36

en vue d'une traversée j'aurais voulu connaitre les conditions sur les 2 versants du col du Pavé ainsi que les cols de la grande ruine, clot des cavales, chamois.
Si tu est intéressé pour une boucle par 2 de ces cols de la bérarde samedi 16 (D+ 2300) fait le savoir

mauris0
- Le 14/04/2011 13:15

Nous avons traversé le col du Pavé dimanche dernier dans le sens lac-> Etançons.
La montée est bien enneigée, une vieille trace nous a aidé à monter à skis jusque 100m sous le col, nous avons fini en crampons avec de bonnes marches; 6 personnes etaient passées 1h avant nous.
La descente coté Etançons est très inconfortable car des coulées ont ravagé l'tinéraire de descente. Il faut traverser de profondes goulottes faites par la neige humide qui est partie. De plus, le passage d'une crevasse rive droite du glacier le long des rochers était déjà bien fin...

tno
[63 posts] - Le 15/04/2011 00:10

merci pour l'info
je pense qu'on va y aller quand meme

D
djack
[238 posts] - Le 15/04/2011 09:22

en vue de faire cette boucle entre dimanche et mardi , j'ai téléphoné au refuge du promontoire: réponse: no problem, il passe des gens tous les jours!!( équipement glacier conseillé of course)

jano38
- Le 15/04/2011 14:13

La question est plutôt "auras tu récupéré de tes longueurs à EV3 ?" 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER