ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > changer de chaussures...

changer de chaussures...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AB
- Le 13/04/2011 18:52

Bonjour à tous,
devant l'offre pléthorique de chaussures de rando, je reste assez dubitative... Je dois changer mes Garmont Megaride après 5 ans d'utilisation intensive (je n'ose pas les vendre d'occaze tellement elles sont ruinées) et je cherche des remplaçantes ! Je fais beaucoup de ski de rando (en gros tous les WE, parfois le mercredi et toutes les vacances en saison), en moyenne entre 1500 et 2000 de déniv. Je ne suis pas trop regardante sur le poids (je skie avec des B2 + inserts dynafit et je viens de m'acheter une paire de Trab Free Rando), mais par contre j'aime me faire plaisir à la descente et je cherche des chaussures solides (je n'en change pas tous les ans!!). J'ai un bon niveau à ski et j'aime autant les grosses courbes dans la poudre que la petite godille à l'ancienne... J'ai le pied assez large mais pas fort du tout.
Sur quel type de chaussures m'orienter?
Merci de vos conseils...
Astrid

T
txom
[805 posts] - Le 13/04/2011 22:27

www.skitour.fr/matos/chaussures/garmont-asylum

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 16/04/2011 13:22

je suis dans ton cas (Mégaride 5 ans) et je viens d'en changer pour le Radium. Suis resté chez Garmont, car la forme de la chaussure permet un coup de pied assez fort ce qui est mon cas.
Les Radium ont un flex plus rigide et une tenue meilleure. Par contre elles sont moins facile à chausser (système portefeuille).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER