Bonjour à tous,
devant l'offre pléthorique de chaussures de rando, je reste assez dubitative... Je dois changer mes Garmont Megaride après 5 ans d'utilisation intensive (je n'ose pas les vendre d'occaze tellement elles sont ruinées) et je cherche des remplaçantes ! Je fais beaucoup de ski de rando (en gros tous les WE, parfois le mercredi et toutes les vacances en saison), en moyenne entre 1500 et 2000 de déniv. Je ne suis pas trop regardante sur le poids (je skie avec des B2 + inserts dynafit et je viens de m'acheter une paire de Trab Free Rando), mais par contre j'aime me faire plaisir à la descente et je cherche des chaussures solides (je n'en change pas tous les ans!!). J'ai un bon niveau à ski et j'aime autant les grosses courbes dans la poudre que la petite godille à l'ancienne... J'ai le pied assez large mais pas fort du tout.
Sur quel type de chaussures m'orienter?
Merci de vos conseils...
Astrid
je suis dans ton cas (Mégaride 5 ans) et je viens d'en changer pour le Radium. Suis resté chez Garmont, car la forme de la chaussure permet un coup de pied assez fort ce qui est mon cas.
Les Radium ont un flex plus rigide et une tenue meilleure. Par contre elles sont moins facile à chausser (système portefeuille).