ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Lattes trouvées en Valais Ouest

Lattes trouvées en Valais Ouest


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eyes on the Ground
- Le 13/04/2011 16:06

Un peu honteux de détrôner tous les sympatiques et très intègres "trouveurs" de ce site en consisérant l'ampleur de ma trouvaille, je me dois de signaler à la communauté que j'ai déniché, par le plus pur des hasards dimanche matin vers 6 heures, à moitié soudés dans la neige par le regel nocturne .... 1 rutilante paire de skis de rando complets et manifestement en parfait état de skier.

Comme je me mets aisément à la place de la personne qui n'a vraisemblablement remarqué l'absence de ses skis qu'une fois à la maison en voulant les sortir de la voiture -il m'était arrivé la même chose à Arolla un mois plus tôt et j'ai pu compter sur des âmes charitables-, il est tout naturel que je prévienne la communauté des skieurs-randonneurs de la trouvaille.

Pour simplifier et sécuriser les modalités de remise des skis que j'ai emmenés chez moi dans la Yaute, je demanderai à son légitime propriétaire de me les décrire très précisément (marque, modèle, taille, éventuellement cotes, type de fixation, etc) et d'indiquer le lieu où il pense les avoir oublié en écrivant à l'adresse suivante : jeteditou[AT]yahoo.fr

Cordiales salutations à toutes et à tous

EOTG

Eyes on the Ground
- Le 14/04/2011 09:18

Impossible de poster le même message sur Camptocamp qui me rejette systématiquement ma requête, probablement à cause du bridage de mon poste professionnel.

Si une âme charitable veut bien le faire à ma place, avec le même pseudo, par un simple copier/coller, je n'y vois pas d'inconvénient.

Eyes on the Sky
- Le 14/04/2011 10:57

Voilà. Dans le forum perdu/trouvé.

Eyes on the Ground
- Le 14/04/2011 13:12

Merci pour lui ou elle, mais vu le modèle, c'est plutôt lui.

seb
- Le 14/04/2011 13:16

A regarder les réponses à Trouvé ou Perdu ou à l'impression que ça n'aboutit jamais.
- ça se passe hors formu (mail, tel)
- ou alors Skitour C2C ne sont pas assez connu?
- A ce propos vous savez sur quel(s) site(s) vont les suisses alémaniques?

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/04/2011 17:10

skitouren.ch/ ?

Eyes on the Ground
- Le 14/04/2011 17:19

Qu'à celà ne tienne !

Je vais aussi poster ma bafouille sur Skitour.ch et je vais contacter la Commune d'Orsières en Entremont.

A propos de ton allusion au hors formu (mail, tel.), tout le monde comprendra que si le trouveur maintient un certain anonymat, et sollicite un mail détaillé pour la remise du bien, c'est exclusivement pour éviter d'être submergé de réponses fantaisistes.

seb
- Le 14/04/2011 18:46

Je comprends tout à fait qu'il faut s'assurer de rendre à la bonne personne.
Mais un petit mot en ligne une fois l'objet redonné ferait une "happy end" . Tout ces trouveurs que l'on ne cherche pas et tout ses chercheurs qui ne trouvent pas c'est triste.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 14/04/2011 19:29

A mon avis, les Suisses, gens fort organisés ont ça :

www.objet-trouve.ch/

C'est sur ce site que tu peux notamment retrouver les objets égarés lors de la Patrouille des Glaciers. 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/04/2011 20:24

grizzlyski a dit : tu peux notamment retrouver les objets égarés lors de la Patrouille des Glaciers. 😉
Emballage de produits énergétiques, dosette, coup de fouet... 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER