Salut,
Je skie avec des Atomic Outbreaker et des fix silvretta pure. (ce sont mes premiers ski de rando et je n'ai pas d'expérience d'autre matériel.
J'ai l'impression d'avoir des difficultés d'accroche à la montée : obligé de mettre les couteaux très tôt (avec toutes les contraintes que cela impose... fatigue etc...) dès 30° en particulier sur neige dure et bosselée (genre trafolée + pluie + gel)
je me pose donc des questions :
Est-ce que ça vient de moi (manque de technique)
Est-ce que ça vient des skis (mauvaise accroche)
Est-ce que ça vient des peaux (ce sont des peaux droites mais proche de la largeur du patin (laissant juste apparaitre les carres)
Avez-vous expérience de gens qui utilisent des outbreaker avec les même difficultés...
Merci
Oui je comprend l'argumentation. Son rayon est de 18m. Est-ce que tous les skis qui ont un rayons court ont une accroche limitée ?
C'est vrai qu'il m'arrice parfois de me retrouver en appui sur la spatule et le talon... et rien sous le pied.
Mais dans les skis qui ont un rayon assez court certains ont la réputation de très bonne accroche comme le Broad Peak... par exemple...
Bonjour ,
avec des peaux taillées , tu verrais surement la différence 🙄
entre des peaux droites et des peaux taillées sur mes anciens mx08 , il n'y avait pas photo ...
Perso avec mes BD stigma (18m de rayon) et peaux taillées je passe plutot bien, je sors peut etre les couteaux un peu plus tot que mes potes, mais ça me dérange pas plus que ça.
ouais c'est peut-être bien une bonne piste ça les peaux...
J'ai des Colltex Mix de 68mm.
A changer les peaux pour des peaux "à tailler" : que prendre ? des mix ? des mohairs ?
Quels avis ?
Merci
Salut,
J'ai remarqué également chez les débutants un mauvais positionnement du corps qui les fait ripper plus facilement. J'en ai moi-même fait l'expérience à mes débuts...
sinon, le coup des peaux est effectivement une bonne piste à explorer...
avec des peaux taillees tu gagneras en accroche c'est sur.
Mohairs : glisse mieux, legere mais s'use vite
Synthe : le contraire
a voir selon t'a pratique et tes moyens
Oui j'ai bien lu les caractérisques qui differencient les mohairs des synthétiques. J'ai cru comprendre que les synthétiques offraient une meilleure accroche.
Alors si on met de côté l'usure car avec une dizaine de sortie par an : je pense que je ne vais pas les user si vite, même en mohair...
Est-ce que le gain de glisse est tellement supérieur avec les mohair ? Est-ce qu'on a l'impression d'avoir des boulets aux pieds avec des synthétiques ? comparé à des mohairs et comparé à des mixtes ?
Et au niveau de l'accroche : Est-ce qu'on accroche vraiment moins bien avec des mohairs qu'avec des synthétiques ou qu'avec des mixte ?
Si je passe de peaux droite mixte à peaux taillées mixte : je vais mieux accrocher... mais logiquement je devrais aussi moins bien glisser...
Est-ce que prendre des Colltex Mix 110 à découper est un bon choix ?
salut...j'ailes outbreaker mais pas de prob je suis monté en tlt speed et peaux gecko a plus..