ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic Outbreaker

Atomic Outbreaker


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Blogrock34
- Le 11/04/2011 17:01

Salut,

Je skie avec des Atomic Outbreaker et des fix silvretta pure. (ce sont mes premiers ski de rando et je n'ai pas d'expérience d'autre matériel.

J'ai l'impression d'avoir des difficultés d'accroche à la montée : obligé de mettre les couteaux très tôt (avec toutes les contraintes que cela impose... fatigue etc...) dès 30° en particulier sur neige dure et bosselée (genre trafolée + pluie + gel)

je me pose donc des questions :

Est-ce que ça vient de moi (manque de technique)
Est-ce que ça vient des skis (mauvaise accroche)
Est-ce que ça vient des peaux (ce sont des peaux droites mais proche de la largeur du patin (laissant juste apparaitre les carres)

Avez-vous expérience de gens qui utilisent des outbreaker avec les même difficultés...

Merci

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 17:40

Il a un rayon court, peut etre celà vient de là...

Blogrock34
- Le 11/04/2011 18:08

Oui je comprend l'argumentation. Son rayon est de 18m. Est-ce que tous les skis qui ont un rayons court ont une accroche limitée ?
C'est vrai qu'il m'arrice parfois de me retrouver en appui sur la spatule et le talon... et rien sous le pied.

Mais dans les skis qui ont un rayon assez court certains ont la réputation de très bonne accroche comme le Broad Peak... par exemple...

H
Herneau
[99 posts] - Le 11/04/2011 18:13

Bonjour ,
avec des peaux taillées , tu verrais surement la différence 🙄
entre des peaux droites et des peaux taillées sur mes anciens mx08 , il n'y avait pas photo ...

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 18:40

Perso avec mes BD stigma (18m de rayon) et peaux taillées je passe plutot bien, je sors peut etre les couteaux un peu plus tot que mes potes, mais ça me dérange pas plus que ça.

Blogrock34
- Le 11/04/2011 18:44

ouais c'est peut-être bien une bonne piste ça les peaux...

J'ai des Colltex Mix de 68mm.

A changer les peaux pour des peaux "à tailler" : que prendre ? des mix ? des mohairs ?

Quels avis ?

Merci

R
Ricil
[1110 posts] - Le 11/04/2011 21:46

Salut,

J'ai remarqué également chez les débutants un mauvais positionnement du corps qui les fait ripper plus facilement. J'en ai moi-même fait l'expérience à mes débuts...

sinon, le coup des peaux est effectivement une bonne piste à explorer...

Sebastien B
- Le 12/04/2011 15:39

avec des peaux taillees tu gagneras en accroche c'est sur.

Mohairs : glisse mieux, legere mais s'use vite
Synthe : le contraire

a voir selon t'a pratique et tes moyens

Blogrock34
- Le 12/04/2011 18:50

Oui j'ai bien lu les caractérisques qui differencient les mohairs des synthétiques. J'ai cru comprendre que les synthétiques offraient une meilleure accroche.

Alors si on met de côté l'usure car avec une dizaine de sortie par an : je pense que je ne vais pas les user si vite, même en mohair...

Est-ce que le gain de glisse est tellement supérieur avec les mohair ? Est-ce qu'on a l'impression d'avoir des boulets aux pieds avec des synthétiques ? comparé à des mohairs et comparé à des mixtes ?

Et au niveau de l'accroche : Est-ce qu'on accroche vraiment moins bien avec des mohairs qu'avec des synthétiques ou qu'avec des mixte ?

Si je passe de peaux droite mixte à peaux taillées mixte : je vais mieux accrocher... mais logiquement je devrais aussi moins bien glisser...

Est-ce que prendre des Colltex Mix 110 à découper est un bon choix ?

max
- Le 19/11/2013 05:51

salut...j'ailes outbreaker mais pas de prob je suis monté en tlt speed et peaux gecko a plus..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER