ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic Outbreaker

Atomic Outbreaker


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Blogrock34
- Le 11/04/2011 17:01

Salut,

Je skie avec des Atomic Outbreaker et des fix silvretta pure. (ce sont mes premiers ski de rando et je n'ai pas d'expérience d'autre matériel.

J'ai l'impression d'avoir des difficultés d'accroche à la montée : obligé de mettre les couteaux très tôt (avec toutes les contraintes que cela impose... fatigue etc...) dès 30° en particulier sur neige dure et bosselée (genre trafolée + pluie + gel)

je me pose donc des questions :

Est-ce que ça vient de moi (manque de technique)
Est-ce que ça vient des skis (mauvaise accroche)
Est-ce que ça vient des peaux (ce sont des peaux droites mais proche de la largeur du patin (laissant juste apparaitre les carres)

Avez-vous expérience de gens qui utilisent des outbreaker avec les même difficultés...

Merci

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 17:40

Il a un rayon court, peut etre celà vient de là...

Blogrock34
- Le 11/04/2011 18:08

Oui je comprend l'argumentation. Son rayon est de 18m. Est-ce que tous les skis qui ont un rayons court ont une accroche limitée ?
C'est vrai qu'il m'arrice parfois de me retrouver en appui sur la spatule et le talon... et rien sous le pied.

Mais dans les skis qui ont un rayon assez court certains ont la réputation de très bonne accroche comme le Broad Peak... par exemple...

H
Herneau
[99 posts] - Le 11/04/2011 18:13

Bonjour ,
avec des peaux taillées , tu verrais surement la différence 🙄
entre des peaux droites et des peaux taillées sur mes anciens mx08 , il n'y avait pas photo ...

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 18:40