ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > reencollage b. diamond

reencollage b. diamond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jms
[10 posts] - Le 11/04/2011 11:11

bonjour
est ce que qqu a déjà reencollé des black diamond avec des rouleaux autocollant coll tex je ne sais pas si c'est possible.
merci d'avance

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 11:39

Normalement (à ce qui parrait ) on peut pas mettre de la colle coll tex sur des peaux BD et vice versa (après c'est peut etre du pipo pour vendre leur colle). Perso j'ai acheté un tube de colle BD pour mes peaux BD.

Gemitaut
[124 posts] - Le 11/04/2011 16:37

@ Nicom: et ça tient pour toi ? car j'ai fait ça aussi, mais s'il y a 1 ou 2 repeautage ds la journée c'est la bérézina 😡

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2011 16:40

En fait j'ai acheté en prévision d'un réencollage, malheureusement la saison s'est terminée plus tot que prévue pour moi, du coup je les ai pas réencolllée.... 😯
Par contre quand j'avais des colltex et que j'avais réencollé avec les rouleaux pas de pb...

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/04/2011 18:23

Dans une ancienne vie, avant de rouler en gecko, j'avais encollé des peaux pomoca avec de la colle colltex, cela sans problème 😉 et dans une vie encore plus ancienne j'avais encollé des peaux système vinersa 😉

J
jms
[10 posts] - Le 11/04/2011 19:25

merci pour toutes ces réponses
je crois que je vais m'en tenir a la colle BD

D
daviesti
[14 posts] - Le 21/04/2011 11:14

Bonjour: j'ai reencolle mes peaux beaocoup de fois avec une autre colle, sans problemes 🙂
Mais cet fois j'ai mis un peau de colle sur la surface (coté cheveux), et je ne sais pas comment je le peux nettoyer. Quelque ideé? 😯

Z
zoom
[956 posts] - Le 21/04/2011 13:25

La colle se retire normalement au trichloréthylène, mais je ne sais pas si çà n'abime pas le poil (pas les cheveux David ! :-) ).
Un peu de trichlo sur un chiffon ne doit pas faire de mal, a condition de ne pas le respirer trop fort ! 😄

Pour avoir plusieurs paires de peaux black diamond depuis quelques années, je trouve qu'entre le rangement sur le tissu grillagé, et le crochet au talon qui empèche tout décollage intempestif, je n'ai plus beaucoup à me soucier de leur encollage !
Leur seul défaut serait une glisse assez moyenne, ce qui pour moi est secondaire par rapport à l'accroche, excellente ...

David Aguilar
- Le 21/04/2011 14:26

zoom a dit :La colle se retire normalement au trichloréthylène, mais je ne sais pas si çà n'abime pas le poil (pas les cheveux David ! :-) ).
Un peu de trichlo sur un chiffon ne doit pas faire de mal, a condition de ne pas le respirer trop fort ! 😄

Pour avoir plusieurs paires de peaux black diamond depuis quelques années, je trouve qu'entre le rangement sur le tissu grillagé, et le crochet au talon qui empèche tout décollage intempestif, je n'ai plus beaucoup à me soucier de leur encollage !
Leur seul défaut serait une glisse assez moyenne, ce qui pour moi est secondaire par rapport à l'accroche, excellente ...


Merci pour l'info, et merci par la correction. Je suis un autodidacte en français 🤭 ... et en autres choses aussi. 😉

david
- Le 21/04/2011 16:37

df a sans doute raison mais j'ai deja reenoller les peaux BD avec rouleau Colltex sans prob, tu peux enlever la bande centrale aussi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER