ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plaque TLT

Plaque TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2011 09:42

www.heberger-image.fr/images/93775_DSCN4963.jpeg.html

Bonjour à tous. Voici la plaque que j'ai réalisé pour ne pas repercer les skis. Les perçages non taraudés servent à fixer la plaque sur le ski et dans les 4 autres, vis à tête allen pour poser la fix.
16g la plaque pour un désaxage de 7mm.
Trés facilement réalisable dans un atelier de mécanique.

T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2011 09:45

... sur le ski.

www.heberger-image.fr/images/49051_DSCN4964.jpeg.html

friz
[979 posts] - Le 11/04/2011 09:46

Bon boulot mais toujours pas de reglage possible

T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2011 10:21

friz a dit :Bon boulot mais toujours pas de reglage possible
Salut friz. Pas de réglage car ce sont mes skis à usage ... exclusif.
Alors même pour une plaque à réglage il aurait fallu repercer, à moins de les installer quand les skis sont neufs. Pour moi, je ne pouvais absolument pas repercer mes ski car mes nouvelles chaussures sont + courtes de 7mm. En général, on peut repercer à paritr de 1.5cm d'axe à axe.
Mais pour revenir à mes plaques, je peux en fabriquer avec d'autres perçages taraudés pour differentes longueurs de semelles.

Cyril
- Le 11/04/2011 10:55

Super bonne idée
Est-ce possible de faire une plaque pour un desaxage de 4mm?
A voir la plaque je ne suis pas sûre que ca soit possible

V
VEP
[72 posts] - Le 11/04/2011 18:55

Bonjour Txom
j'ai plein de questions : aurais tu les mesures en millimetres entre tes trous (verticale et horizontale)
le diamètre des trous et à quoi ça correspond...
et aussi 🤭 toutes les mesures et cotes de la butée avant des TLT speed

je devrais réussir à en faire une en fonderie mais il me manque toutes les cotes pour me fabriquer un modèle... et ça le fait pas trop de débarquer chez le vendeur pour dire "bonjour je viens mesurer des fixations pour me les fabriquer"...

merci d'avance si tu peut me donner les cotes.

T
txom
[805 posts] - Le 12/04/2011 09:06

Bonjour Vep. Ma talonnière n'est pas une speed mais une vertical Race TI.
Poses la question et les skitoureurs te répondront pour une speed.

Pour Cyril. Non, pour 4mm c'est impossible. Il n'y aurait plus de matiére entre un perçage taraudé et un lisse. Tu ne peux pas non plus repercer, les entraxes étant trop proches. Reste à reboucher et poser une plaque d'alu en reperçant au moins à 1.5cm des perçages existant et tarauder dans la plaque 4 perçages pour la fix.

V
veve73
[302 posts] - Le 12/04/2011 09:57

salut vep ,

pour avoir fait des plaques de réhausse/réglages pour TLT speed , j'ai toutes les mesures nécessaires !!!!

par contre , tu veux une butée speed , mais quelle talonnière ?

V
VEP
[72 posts] - Le 12/04/2011 19:50

merci c'est cool de répondre... mais en fait ce matin je suis allé demander à la boutique du coin de me laisser des fix pour mesures, j'ai donc déjà toutes les cotes mais merci quand même!
petite info pour ceux que ça intéresse : le réglage de la talonnière TLT Speed en longueur est de 6.4 mm... donc 3.2 de chaque coté si la fix a été montée centrée.

B
bizolin38
[80 posts] - Le 14/06/2011 21:28

Salut txom

N'étant pas doué dans ce domaine du bricolage, peux tu me réaliser exactement la même plaque de décalage, contre rétribution bien évidement ?

R
Rmd
[67 posts] - Le 15/06/2011 07:46

Voici une autre possibilité :

www.wildsnow.com/4234/dynaduke-binding-plates-review/

bindingfreedom.com/

T
txom
[805 posts] - Le 15/06/2011 17:54

Bonjour cyril. Surtout pas contre rétribution.
Le hic est que l'atelier de précision mécanique dont je dipose est fermé.
Je te tiens informé si j'ai d'autres possibilités.

B
bizolin38
[80 posts] - Le 15/06/2011 20:38

Merci

Ce n'est évidement pas urgent 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER