ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions glacier d'Armancette

Conditions glacier d'Armancette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[72 posts] - Le 07/04/2011 09:43

Bonjour, est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les conditions de descente du glacier d'Armancette depuis les domes de Miage? Merci d'avance pour toutes les infos

2émehomme
- Le 07/04/2011 22:06

Très très moyen: regel précaire en ce moment, marche bien avant le lac d'Armancette...

V
vitup
[72 posts] - Le 07/04/2011 22:41

Bonsoir 2éme homme,
N'est - il pas trop crevassé,? le petit couloir étroit et raide dont il est question dans le topo passe-t-il bien?
Qu'entend tu par marche bien avant le lac...? vaut -il mieux à ton avis redescendre par la montée des miages?Merci pour tes réponses.

Xav
- Le 08/04/2011 20:08

Je l' ai fait hier, le glacier n' est pas ouvert, quant au petit couloir il passe encore bien. C'est vrai que désormais tu portes bien 300 m de déniv avant le lac.Celà vaut encore le coup de redescendre par là, dans une semaine je pense que c' est terminé.

piolet15
[172 posts] - Le 08/04/2011 20:55

et depuis le lac d'armancete jusqu'en bas, ya plus de neige je suppose ?

Xav
- Le 08/04/2011 21:34

Et ouais, comme je disais, il n'y a plus de neige déjà 300 m de déniv avant le lac et jusqu' au parking.

V
vitup
[72 posts] - Le 10/04/2011 20:52

Merci XAv pour ces précisions. Nous l'avons fait aujourd'hui:
Pour le début, gaffe car c'est béton mais ça accroche bien, faut pas tomber c'est tout, et ça ne décaille pour ainsi dire pas. Pour la fin il faut porter pendant 800m.

tomski
- Le 11/04/2011 10:43

Mais c'était à peu près bon comme même ?

V
vitup
[72 posts] - Le 11/04/2011 13:07

tomski a dit :Mais c'était à peu près bon comme même ?
On va dire que c'est assez bien : la neige est dure mais elle accroche bien, il y a de la pente. Il faut trouver les parties lisses pour se faire plaisir 😄 , après il y a la descente à pied....... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER