Je pars lundi prochain à St-Véran pour une semaine. Je sais que les conditions vont encore changer d'ici là, mais quelqu'un peut-il me dire à quelle altitude trouve t-on la neige dans le secteur. Merci.
Je suis à la station de Molines-st véran! Le col agnel c'est ok j'y suis aller aujourd'hui! La semaine dernière je suis parti du pieds des pistes de molines pour monter au pic de chateau renard par les pistes c'est ok! Sa doit etre encor bon car je voie encor de la neige sur les pistes aujourd'hui samedi même si sa a fondu quand même!
Sinon refuge de la blanche sa doit etre ok aussi!
Voilà pour les infos si sa peut t'aider
En face nord, il y a de la neige à 1800m; en face sud, à cette altitude l'herbe est verte et il n'y a pas de neige en-dessous de 2500 m. La route du col Agnel était aujourd'hui enneigée à partir du pont de l'Ariane; mais ça fond vite ... Il est possible, en rusant, de monter sans déchausser au Grand Queyras et plus tu vas vers le col Agnel, plus l'enneigement est bon. La face W du pain de Sucre est en condition. Bon ski.
Merci Damien pour la réponse
Espérons que la neige tienne encore un moment.
Laurent
Est ce quelqu'un sait où l'on chausse en direction du refuge de la blanche?
Merci 😄
ça dépend par où tu passes.
Si tu suis par le bas le long des pistes de fond, tu dois pouvoir chausser au niveau du pont sous saint veran (voir le départ de la tête de longet).
si tu suis la route, elle est déneigé. La neige est après le birfuc du chemin qui part sur chateaurenard.
merci pour les infos