ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions enneigement St-Véran

Conditions enneigement St-Véran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent38
[144 posts] - Le 05/04/2011 21:22

Je pars lundi prochain à St-Véran pour une semaine. Je sais que les conditions vont encore changer d'ici là, mais quelqu'un peut-il me dire à quelle altitude trouve t-on la neige dans le secteur. Merci.

Damien
- Le 09/04/2011 13:00

Je suis à la station de Molines-st véran! Le col agnel c'est ok j'y suis aller aujourd'hui! La semaine dernière je suis parti du pieds des pistes de molines pour monter au pic de chateau renard par les pistes c'est ok! Sa doit etre encor bon car je voie encor de la neige sur les pistes aujourd'hui samedi même si sa a fondu quand même!
Sinon refuge de la blanche sa doit etre ok aussi!
Voilà pour les infos si sa peut t'aider

B
Bernard de Miscault
[69 posts] - Le 09/04/2011 19:17

En face nord, il y a de la neige à 1800m; en face sud, à cette altitude l'herbe est verte et il n'y a pas de neige en-dessous de 2500 m. La route du col Agnel était aujourd'hui enneigée à partir du pont de l'Ariane; mais ça fond vite ... Il est possible, en rusant, de monter sans déchausser au Grand Queyras et plus tu vas vers le col Agnel, plus l'enneigement est bon. La face W du pain de Sucre est en condition. Bon ski.

L
laurent38
[144 posts] - Le 09/04/2011 19:18

Merci Damien pour la réponse

Espérons que la neige tienne encore un moment.
Laurent

jean
- Le 14/04/2011 17:55

Est ce quelqu'un sait où l'on chausse en direction du refuge de la blanche?

Merci 😄

Jules
- Le 14/04/2011 18:41

ça dépend par où tu passes.

Si tu suis par le bas le long des pistes de fond, tu dois pouvoir chausser au niveau du pont sous saint veran (voir le départ de la tête de longet).

si tu suis la route, elle est déneigé. La neige est après le birfuc du chemin qui part sur chateaurenard.

jean
- Le 15/04/2011 17:18

merci pour les infos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER