ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sacs snowpulse lifebag 30L a 600 euros

sacs snowpulse lifebag 30L a 600 euros


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
badec
[1 post] - Le 03/04/2011 11:40

suite aux remarques concernant le prix prohibitif des sacs AIRBAG SNOWPULSE(autour de 800 euros)j'ai trouvé moins cher à La Grave chez SNOWLEGEND à 600 euros et il en reste.

H
hobbes
[195 posts] - Le 20/12/2011 16:03

Bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner, ne pouvant me déplacer en magasin (ils ont les mêmes horaires d'ouverture que moi) là-dessus : www.snowpulse.com/rubrique/produits/removable-airbag-system/pro35/

j'aimerai savoir si le système se place bien en tête de sac, et si oui, s'il y a un compartiment dédié (j'imagine que oui, mais ne pouvant voir la chose de près).
d'autre part, je constate que les sacs sont taille unique : je suis un petit gabarit, les sacs sont-ils confortables ?

H
hobbes
[195 posts] - Le 21/12/2011 09:08

un petit up pour revenir en tête...

le fab
- Le 22/12/2011 08:58

a priori les snowpulses standards sont larges et pas trop conforrtables pour des petits gabarits
par contre le nouveau système snowpulse amovible (qui se met en haut de sac) est compatible avec des sac mammuts réputés et probablement plis adaptés :
www.espacemontagne.com/product-shop-126-140174-mammut-ride-r-a-s-.html

D
djack
[238 posts] - Le 22/12/2011 21:58

Je viens d'acheter une revue que je ne connaissais pas: ski rando magazine; leur n°6 est consacré en partie aux sacs airbag. Interessant!
comme je flippe tous les hivers je réfléchis à budgeter le truc! en tout cas l'article m'a un peu éclairé....

P
Phil
[399 posts] - Le 22/12/2011 23:21

djack a dit :Je viens d'acheter une revue que je ne connaissais pas: ski rando magazine....

🙄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 23/12/2011 08:32

Attention, j'ai remarqué en farfouillant sur le net que le prix et le poids des sacs incluant le système amovible de snowpulse (R.A.S) est la pluspart du temps donné SANS la cartouche... Il faut donc ajouter une centaine d'euros et env. 500 g pour avoir un ensemble complet et le comparer aux offres d'A.B.S qui elles semblent complètes (c.à.d avec la bouteille)

cyril
- Le 23/12/2011 18:45

Bonsoir,

je suis en train de regarder pour acheter un snowpulse 30l
les pris sont les suivants:

729 euros ttc le sac + 100 euros la cartouche sans mano = 829 euros !!!

580 ttc + 80 au tarif professionnels de la montagne (moniteur, pisteur)

importateur : SAD Sports Alpins Distribution S.A.S.

phone + 33 (0)4 50 58 45 82

contact[AT]sad-chamonix.fr

Je l'ai eu en test, il me semble bien mieux que l'abs au niv conception et solidité du sac. De plus il est équipé de sangles de compression très pratique pour le portage qu'il ne peut pas y avoir sur l'abs.

Bon ski

H
hobbes
[195 posts] - Le 03/01/2012 17:57

ça y est, mister Santa a livré le sac : Snowpulse Pro 35 comme prévu.

1ère impression car pas encore essayé : m'a l'air pas mal du tout !! bien foutu, grand zip sur toute la hauteur pour accéder à l'intérieur du sac, du porte matos à l'extérieur, un compartiment pour pelle-sonde, compressible pour réduire l'encombrement pour petite sortie, paraît confortable sur le dos (à vide en tout cas), nombreuses sangles de réglage, finition impeccable (coutures semblent solides, fermetures éclair fluides)...

pour le système RAS : emplacement dédié dans le haut du sac, pas trop encombrant, la poignée passe dans l'intérieur d'une bretelle, ça semble pratique.

le tout ne semble pas si lourd que ça sur le dos, même avec la cartouche.

y a plus qu'à tester en live le portage, j'espère sans déclenchement.

C
casscroot
[412 posts] - Le 03/01/2012 18:32

Pareil, j'ai acheté le sac mammut au vieux campeur, faut compter dans les 700€ tout compris. Sac bien foutu, systeme en tete des sac compact et séduisant. Skié 1 fois avec, RAS pour le moment. A voir d'autres avis.

D
djoule
[195 posts] - Le 29/02/2012 12:06

@hobbes : des retours sur le sac Pro 35 après quelques semaines ?

H
hobbes
[195 posts] - Le 29/02/2012 12:22

hello

bah écoute, je n'ai fait que quelques courtes sorties (manque de temps !!), mais à chaque fois j'ai pris le sac avec moi : très confortable à porter, poids bien réparti, très pratique à l'utilisation (surtout le grand zip latéral pour l'accès à l'intérieur, ainsi que les sangles de compression pour sac vide, comme c'était mon cas).

Est prévue à pâques une sortie sur 2 jours, puis une autre sur 3 jours en mai, donc avec un sac plus rempli.

Concernant la poignée, je l'ai testée sans cartouche : un coup sec et ça s'enclenche, et pratique à ranger dans la bretelle quand pas besoin.

Patience jusqu'en avril pour le retour de raid.

D
Dahut73
[1 post] - Le 29/02/2012 13:27

Bonjour.
J'utilise le sac SNOWPULSE 30l depuis 1 an et je n'ai aucun retour négatif à faire.
Très pratique avec ces 2 poches dont celle pour ranger la pelle + la sonde + du petits matèriels.
Pratique aussi les 2 petites en ceinture pour mettre des barres.
Nombreuses sangles de réglages et porte matèriel (skis, piolet).
Le poids se fait vite oublier après quelques minutes sur le dos.

Bon ski

remkun
- Le 20/12/2016 14:04

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment se procurer un sac mammut snowpulse vieille génération (2.0) RAS, sans avoir à acheter le systeme en question (déja en possession d'un 20L) ?

Merci d'avance pour votre aide!

matyeux
[25 posts] - Le 20/12/2016 15:08

j'ai achete le mien au magasin Mammut de Chamonix, car la couleur me plaisait.
Et le systeme au Vieux Campeur quelques jours plus tard.

Peut-etre ont-ils qq sacs en rab' ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER