Bonjour,
Est-ce que qqun peut me renseigner sur les conditions d'enneigement pour un passage de Monetier (La salle les alpes) vers la vallee de Nevache (passage par la Gardiole et la porte de Cristol) ?
Merci
Monetier ou La Salle les Alpes?
Les faces sud sont sèches jusqu'à 2000m minimum. Et les températures prévues par météo france (vérifiées aujourd'hui) ne vont pas arranger la skiabilité... Au Monetier même (village), les conditions sont plutôt printannières. Je jette un oeil plus précis tout à l'heure sur les sommets face sud et te tiens au courant. Ta traversée est prévue dans combien de temps?
Salut,
L'idee etait de monter ce week end (2-3 avril) sur la route qui part de la Salle-les-Alpes en direction du col du Granon (deneigee le we dernier jusque vers 1900m d'apres les topos). Chaussage... des que possible -> montee la la Gardiole ou Grd Area et redescendre sur le refuge de Buffere (porte de Cristol et Echaillon). Retour le lendemain, soit par meme iti., soit par col de Buffere, puis repiquer SE au-dessous du Grd Area sur la route du col du Granon, et c'est la que j'aurias besoin de tes conseils, parce que c'est vers 2100 m pour la partie basse.
Belles randos mais pas mal de portage le week end dernier, donc j'aimerais minimiser ce week end (autant que possible vu les conditions de cette annee 🙂 )
Merci
J'étais dans le coin dimanche dernier (Grand Aréa par Buffère).
Je ne sais pas te dire les conditions de déneigement, et donc de portage éventuel, côté Granon.
Ma suggestion : en passant, fais toi un Grand Aréa, c'est plus intéressant que la Gardiole.
Belle face nord à 35° qui était en poudre.
Et la face sud et le goulet sud-est avaient l'air "skiants".
Bonne balade à toi.