3 sorties avec le gucem: 3 fixes diamir cassées !!! 😮 (3 personnes différentes bien sûr)
Apparemment ces fixes sont vraiment fragiles, ce n'est pas qu'une rumeur, rien ne vaut les l.tech!!!
J'ai aujourd'hui des LT qui ne cassent pas.
J'ai eu toutes les générations de Diamir dont certaines avec des skis bien larges, je ne suis pas lourd mais un peu enrobé et je n'ai jamais rien cassé.
Apres il parait que sur la premiere generation, le blanches, il y avait un soucis au niveau de la barre et des renforts avaient été fournis par DIAMIR.
Enfin ces fixations demandent un peu d'entretien. En effet la vis de reglage de la longueur peut se déteriorer au niveau du pas de vis et la butée arriere part. Il faut donc bien entretenir ces skis.
Au regard de ce post, il me semble que mon avis initial doit être rectifié. Je n'ai rien cassé mais il y a des problemes.
Touchons du bois...
Moi je suis passé dans une méga avalanche et quand je suis allé chercher mes skis au primtemps il y en a un qui a pris un méga "pet" mais la fix diamir n'a rien. 🙂
dam a dit :3 sorties avec le gucem: 3 fixes diamir cassées !!! 😮 (3 personnes différentes bien sûr)
Apparemment ces fixes sont vraiment fragiles, ce n'est pas qu'une rumeur, rien ne vaut les l.tech!!!
Ben voyons ! est-ce que pour des khons tu ne nous prendrais pas un peu par hasard ?
C'est bien connu que à chaque sortie on pète sa Diamir !
C'est vrai que la 1ère génération a eu des problèmes de casse au niveau de la barre, mais pas toutes systématiquement, et on est maintenant à la 4ème génération et il y a bien longtemps que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Loïc a dit :
on est maintenant à la 4ème génération et il y a bien longtemps que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !
La personne qui a cassée la barre centrale de sa fix et les deux autres qui ont cassés leurs talonnières possèdaient des diamir récentes!
Je ne relate que des faits, peut être est-ce un concours de circonstances mais d'après le guide qui nous encadre et qui a une certaine expérience du terrain c'est la huitième fix diamir qu'il voit rompre alors qu'il na jamais vu une l.tech casser.
En tant que novice et voulant investir dans du matos je crois que je sais vers quoi je vais me tourner, à moins que vous ne m'en dissuadiez!!! 😉
La plupart des casses sur les diamir viennent de l'utilisation des cales dans la position la plus haute: ça donne des efforts trop importants sur les barres (et en plus ça sert à rien!).
Mais il n'y en a pas tant que ça (sauf sur la première version)
Si tu es déjà anorexique, que tu es déjà à l'extrême limite de tes forces, que tu recherches vraiment la légèreté maximum, et que tu ne peux plus jouer que sur le matériel, alors prends les Dynafit qui font effectivement 1 kg de moins que les Diamir. En plus elles ont une bonne réputation de fiabilité (les miennes sont trop récentes, je ne peux pas encore juger cet aspect).
Si tu n'es pas à 1 kg près, et que tu préfères avoir des fixations pratiques à utiliser en toutes circonstances, avec un fonctionnement similaire à celui des fixs de piste (donc très au point), alors prends les Diamir. Elles sont fiables aussi, je n'ai jamais eu de problème en plusieurs années d'utilisation (excepté les petits ressorts de rappel, qui ont été améliorés aussi, et qui de toutes façons ne servent pas à grand chose).
Dimanche dernier j'ai un ami qui a cassé sa talonnière (diamir free ride) et ce week end c'est moi qui est cassé un ressort de rappel (titanal 3) certe ca n'est pas trop génant mais c'est quand même ralant de payer du matériel neuf qui se dégrade au bout d'une quinzaine de sorties. Les diamirs sont garanties quatre ans il donc possible de se les faire réparer gratuitement.
Le plus gênant, c'est si tu part en raid et que tu casse au milieu!
Alors pourquoi pas des naxo nx21 pour les bourins, simples et solides,... ou tlt, je ne peux plus voir les diamirs allez savoir pourquoi,...
Salutations Fred
Salut,
je rajouterais un point important pour le choix des diamirs...
la taille !
j'ai eu la première génération, en taille M, ça a fini par lâché. Ma compagne a des premières génération en taille S et comme sa chaussure arrive presque en bout de barre il y a bcp moins de flexion et de fatigue de la barre : elles tiennet encore après 6 ans de bons et loyaux services (à inspecter qd même avant un raid).
Donc
1-Choissir la taille mini qui permet de rentrer les chaussures (je suis passé à S et génration 3) puisque mes scarpa rentrent dedans (41).
2-Comme dit au-dessus, les talons aiguilles c'est pour les trotoirs bien lisses...
Pour peu que les 3 guignols surestimaient la taille de leurs pieds, bourinnaient comme des anes au lieu de faire glisser le ski avec les cales en position "espagnols"... alors peut-être...
😉 sans rancune 😜