ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Question sur Mythic light +plum

Question sur Mythic light +plum


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
karibou
- Le 28/03/2011 22:17

Hello a la lecture de tous les comments d'arrachement, je me pose une question. Mes mythics montes avec plum ne se sont toujours pas arraches après plus de 40 sorties... Est-ce que quelqu un sait dire si le montage des plum mord bien dans le noyau bois alors que celui des dynafit non ? La derniere fois au sommet des courtes un doute m a traverse l'esprit avant les premiers virages sur la tôle de la face sud... J'aimerais pas me retrouver avec une peau de banane sous les pieds au milieu d'un couloir ou en plein raid sur plusieurs jours. Merci pour l'info si vous savez. K

Papaseb
- Le 28/03/2011 23:09

Je peux pas te dire avec les plum, mais ce qui est sur c'est que mon mythic monté en dynafit = 6 sorties = les deux skis ouverts sur la partie supérieur...
C'est bon...

Stephane bauzac
- Le 29/03/2011 13:12

Stephane B

Pour info, l'emplacement des vis est exactement le même sur les Plum guide et les TLT dynafit (on peut démonter une butée avant et arriêre dynafit et mettre à la place une plum sans repercer).

Donc si difference de comportement il y a, cela ne peut venir que des vis qui seraient différentes, ce dont je doute un peu.

Il semble que le Mythic light rencontre les mêmes pbs de jeunesse que l'alti powder.

vallorcin
- Le 29/03/2011 14:22

je confirme le renseignement de Stéphane : exactement les mêmes emplacements de vis.

B
Bertrand
[49 posts] - Le 29/03/2011 21:30

Tout nouveau possesseur de Purist Light achetés en promo, je viens seulement de lire tous les commentaires de solidité sur ces skis! 🙁 ....si j'avais su...J'espère que je ne serai pas déçu car je viens tout juste de divorcer de Dynastar pour arrachement de butée avant dynafit sur des powder après 30000D+ seulement (délaminage)! Ceci dit je suis déjà un peu déçu en voyant le Made in China de Zag, moi qui croyait que c'était du Made in Bourg St Maurice...quel naïf 🙄

Je vais monter des Plum Guide dessus, je n'ai donc pas de retour d'expérience à donner à Caribou mais comme j'ai les deux fixs démontées à la maison, je viens de les comparer précisément:

-4 vis pour la butée avant sur plum, 5 sur dynafit speed.
-diamètre de vis identique
-même type de filetage (épaisseur du filet et pas)
-7mm de pénétration dans le ski pour plum contre 9mm pour la dynafit!

Sur le papier donc il semblerait que ce soit la dynafit qui est un meilleur maintient en position....

karibou
- Le 29/03/2011 21:53

merci pour les infos, j'ai donc de la chance ou suis particulierement leger pour l'instant sur les skis 😄 .

el-manu
- Le 30/03/2011 12:35

d'après une copine qui bosse au vieux, pour l'instant les retour délaminage des mythic concernent uniquement ceux sans les encoches. Alors je ne sais pas si l'on peut auj généraliser ceci, mais si tu en as avec encoches pour les peaux, alors il semblerait que ce soit rassurant 😉

B
Bertrand
[49 posts] - Le 30/03/2011 12:41

Pas d'encoches sur les miens 🙁
Y aurait-il un rapport entre les prbs de délaminage et les -50% de promo du vieux?

el-manu
- Le 30/03/2011 12:44

je pense pas, d'ailleurs tu les as vu où à -50% ??

Bertrand
- Le 30/03/2011 13:07

Achetés au vieux campeur Grenoble il y a 3 semaines à -50.

Papaseb
- Le 30/03/2011 19:40

Arf les miens sont sans encoches et mort of course.. J'attends juste qu'ils soient bien ouvert et que la saison soit fini pour les changer... Pour l'instant ça passe...

C
carambole
[57 posts] - Le 31/03/2011 12:55

Bertrand a dit :Pas d'encoches sur les miens 🙁
Y aurait-il un rapport entre les prbs de délaminage et les -50% de promo du vieux?


Bas c'est sûr qu'ils doivent partir moins bien !

D'un autre côté comme Dynastar les échanges sans problème pour les "nouveaux" en cas de problème ça peut être un bon coup !

BigJim
- Le 31/03/2011 14:35

Vous êtes surs que c'est pas plutôt les "anciens" qui avaient les encoches? Parce que là je viens d'en récupérer une paire à Sallanches (normalement nouvelle version) et ils n'ont pas d'encoche....

vallorcin
- Le 06/04/2011 16:44

Bertrand : "7mm de pénétration dans le ski pour plum contre 9mm pour la dynafit!"
Pas rassurant les 7 mm car Dynastar recommande 8mm même avec la nouvelle plaque de renfort.

Question : Les vis sont-elles fournies par la fabriquant ou laissées à l'appréciation du monteur ?

karibou
- Le 21/05/2011 12:10

apres visite pour resemelage, j'ai ma reponse, les miens sont issus d'une première serie avec la plaque au bon endroit, donc a priori ils ne s'arracheront pas. La serie suivante a merdé car ils avaient deplacé la plque plus a l'arriere.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER