Des infos sur l'enneigement au dessus de Seyne les Alpes? Les courses au dessus de Maure en versant W (genre pic des têtes) sont-elles encore skiables?
Salut,
la semaine derniere, on voulait aller vers la Montagne des Tetes au départ du Vernet: la piste est fermée par une barrière à la cote 1375. Limite pluie-neige 1500-1600.
Limite skiable estimée de visu à 1800-1900 voire 2000m 🤢 => on y est pas allé et on a continué notre route vers l'Ubaye.
Il y avait à peine de quoi skier (canons) sur les pistes les plus basses de StJeanMonclar.
Y'a effectivement un enneigement constant qu'a partir de 1800 mètres environ sauf expo sud. C'est encore jouable pour quelques jours je pense. On pouvait chausser ce jeudi juste au dessus de la cabane des mulets, sur la croupe qui la borde à droite. A la descente, on a dechaussé vers 1600 mètres voire moins en se faufilant en rive gauche du ravin de Chabrières. Le versant Est est en bonne condition (à voir derrière le col des Têtes), un tour de Roche Close ou un A/R jusqu'au pied du vallon de Vautreuil valent encore le coup.
Dimanche dernier nous étions au Blayeul, départ Verdaches : Portage jusque vers 1600m.
Descente courte mais sympa, en se faufilant aussi, dans un petit couloir plein Nord.
Goumi: Dimanche dernier nous étions au Blayeul, départ Verdaches : Portage jusque vers 1600m.
Descente courte mais sympa, en se faufilant aussi, dans un petit couloir plein Nord.
Quelle qualité de neige dans la face?
Sans doute trop tard, mais bon 😉
En montant plutôt Ouest, la neige n'était pas sympa : plaquée, et cassante.
Au sommet, elle était "soupe" et trop travaillé par le vent, mais dans le couloir (Nord), elle était juste transformée sur qqes cm, facile et excellente !
Qu'avez-vous fait finalement ?
On est allé vendredi dernier au pic des têtes en se garant 1 peu au dessus de Maure. Portage jusqu'à la cabane des mulets puis ski presque continu jusqu'au sommet. On a du déchaussé à la montée et à la descente dans la traversée vers 2000 (sous la Résinière). Neige tip-top revenue à point à 13h00, ça aurait pu durer bcp + lgtps à la descente. Et sinon, j'ai trouvé le raidillon au dessus de Piè-Gros bien raide, 1 petit 40 sur de la neige béton à la montée, les crampons pouvaient soulager.
Sinon le coin est génial, la descente sur Roussimal et la face Sud du puy de la Sèche, entre autres, donne bien envie. Next time.
Merci à vous pour les infos.
Ravi que vous ayez pu vous régaler dans le coin.
@Goumi Merci pour les infos, j'irai peut être y faire un tour la semaine prochaine. Vive le ski de raccroc!
Croyez-vous que c'est encore skiable du coté du Pic de Saverne ou Bernandez, en montant à partir du Lauzet? 🙂