ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuge des drayeres

refuge des drayeres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
momo
- Le 23/03/2011 22:18

projet de qlq jours de rando ds les cerces je cherche qlq info sur la frequentation du ref des drayeres , ref du thabor ( qualites , accueil , place , affluence , topo....) pour la derniere semaine d'avril merci....

pangloss
- Le 24/03/2011 11:12

Alors le refuge est facilement accessible par contre l'accueil et la sympathie des gardiens laisse largement a désirer ...
La neige transforme tres tot et ils refusent de servir le petit dej avant 6h30 ... moyen moyen

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/03/2011 12:56

jamais allé, par contre j'avais réservé l'année dernière, puis annulé suites à des grosses chutes de neige ( WE de paques meurtrier ).

Le gardien m'avait engueulé proprement lorsque je l'avais appelé pour annuler, pas cool du tout

PAT
- Le 24/03/2011 15:07

Bonjour,

pour info j'y suis monté hier et la route est ouverte à partir de la chapelle bon secours.
Le reste de la route: ça commence à fondre.
Sinon la neige est bonne sur certains versants Est.
Le refuge est bien, on y mange bien.
Le gardien est bien serviable pour dépanner une pti vis/skis.

jean
[994 posts] - Le 24/03/2011 18:04

@pangloss et Baltrinque : +1
l’accueil laisse vraiment à désirer 🙁 et la bouffe (ça n'a pas d'autre nom 🤢 !) est plus que moyenne. Le gardien monte pourtant en scooter des neiges, donc pas de portage, ou d'héliportage, on s'attend à bien manger... 😡
Mon expérience date du gardien qui venait du Thabor.....

B
bibaut
[22 posts] - Le 24/03/2011 18:30

J'ai passé 3 nuits l'année dernière en mars au drayères et tout s'est bien passé. Le gardien est accueillant, la nourriture est bonne, le refuge est confortable. Fin avril il n'y aura plus de neige à mon avis.

V
Valmag
[143 posts] - Le 24/03/2011 19:29

Attention aux dates et aux appréciations car les gardiens ont beaucoup tourné ces dernières années. Le gardien du Refuge du Thabor est passé au Refuge des Drayères puis a maintenant repris le gîte le Duranceau à la Vachette.

divers
- Le 24/03/2011 19:46

bonsoirle refuge de laval tenu par l'ancien gardien de la pillatte doit ouvrir quand ? voir sur site de ot de névache

momo
- Le 25/03/2011 07:04

merci pour ces infos suis preneur s'y en a d'autre..... 😉

momo
- Le 30/03/2011 20:09

🙁 suis un peu inquiet qd meme vu l'evolution des conditions .... avez vous des suggestions pour fin avril ski cool en etoile depuis un ref sympa merci...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER