ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > [Trouvé] quelle taille de ski ?

[Trouvé] quelle taille de ski ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 24/03/2011 08:30

bah alors.....y'a plus personne pour m'aider ?
Dynafit st5 en 168,Vökl Arctic Fox en 168 ou en 175 lequel est le mieux pour moi ?
(rappel, je me content pour l'instant de mes vieux yetis ni larges ni paraboliques en 175).

E
elpalmar
[171 posts] - Le 24/03/2011 10:03

Pour moi si tu veux vraiment changer de siècle, c'est ni l'un ni l'autre.
Les deux sont actuellement dépassés car trop étroits au patin (68 pour l'un 70 pour l'autre).
Ils iront très bien sur de la transfo moquette mais là tu skie avec n'importe quoi par contre en neige difficile genre poudreuse lourde, traffolée ou croûtée ils seront largués.
Les skis les plus adaptés à ta demande actuellement ont une largeur au patin d'environ 80 mm. Et ces quelques mm changent tout.
Deux modèles représentatifs de cette génération (parmi les plus vendus actuellement et ce n'est pas un hasard) sont le Dynafit Seven Summit et le Dynastar Altitrail Powder. En 170 de long environ ça va bien.

M
mollotof
[338 posts] - Le 24/03/2011 14:13

Au moins, c'est clair....
D'autres avis ?
(j'aimerais bien qu'on me dise, fonce c'est du tout bon, pasque ils sont vraiment pas chers.... 😄 )

M
mollotof
[338 posts] - Le 24/03/2011 15:23

Et je rajoute, je vous rappelle que je suis un poids plume : 63 kg pou 1m78.
Je vois sur le forum plein de gens qui skient en 170 pour 75-85 kg et plus d'1m80.
Je peux descendre jusqu'a queille taille ?
(pour moi, le plaisir du ski de rando, c'est à la montée...).
EDIT : en raclant les fonds de tiroirs, en volant la tirelire de mon petit neveu et en mangeant des nouilles à l'eau jusqu' l'hiver prochain, je peux aller jusqu'aux Fisher tourxpedition. Le jeu envaut il la chandelle ?

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/03/2011 17:23

mollotof a dit :Au moins, c'est clair....
D'autres avis ?
(j'aimerais bien qu'on me dise, fonce c'est du tout bon, pasque ils sont vraiment pas chers.... 😄 )


d'accord avec elpalmar, n'achetes pas ces trucs tout pourris !!

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/03/2011 17:26

Sur que avec du 80 au patin du risque d'ajouter le plaisir de la descente à celui de la montée 😄 😄
Maintenant si tu t'en fiches vraiment ...

M
mollotof
[338 posts] - Le 24/03/2011 17:27

et le fischer Fischer Tour X-Pedition Hans Kammerlander ?
Allez, il est bien lui nan ?
chuis un, pauvre RSA-aste moi....., peux pas mettre 500 euros ds une paire de skis....


C
casscroot
[412 posts] - Le 24/03/2011 22:13

Achète donc d'occaze!!! Un vrai bon ski moderne même bien usé sera mieux que tout ces trucs d'antant. Et donc je suis assez d'accord avec tous les commentaires précédents, n'achète pas ces antiquités si tu veux faire un vrai bond technologique.

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/03/2011 22:17

Regarde les petites annonces skitour, avec un filtre niveau tarif, tu peux trouver des trucs bien. Mets aussi une annonce de recherche, ça peux marcher.

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/03/2011 22:24

Montage bizarre mais pourquoi pas : www.skitour.fr/annonces/4538

M
mollotof
[338 posts] - Le 24/03/2011 22:28

j'avais commencé par les annonces d'occase,
mais je trouve pas grand chose dans mes prix : 350 € c'est avec fix low tech....
j'ai vu ca :
Head Monster Alpinist 2009 + Dynafit TLT Vertical ST

Volkl montain 2005 + dynafit low tech

Dynastar Altitrail Vertical 2008

dynastar alltitrail light neuf

Dynastar Altitrail Vertical Light 2011

mais bon, ils n'ont pas 80 mm au patin. Des skis faciles a skier, avec 80 mm au patin et moins de 3 kg la paire, a 350 € avec des low tech ca va pas etre facile je sens....

Edit : j'avais vu le montage bizarre, mais outre que mes pompes font 306 et qu'il faut repercer, je cherche aussi des fix avec une sécurité correcte. Corrollaire de "skieur nul", je tombe souvent.... 🙂

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/03/2011 07:33

+1 avec dimitri , bonne ocaz

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2011 09:38

et les Movement Demon Flame c'est bien ?

et les TLT lite, c'est une bonne fix ? bien sure ? et fiable ?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 25/03/2011 12:10

Tu as trouvé deux bons skis :

Dynastar Vertical Light : plus léger
Movement Demon Flame : un peu plus lourd mais sera plus facile à la descente

Fixations : Speed lite (2008) ou vertical lite (2009) sans problème

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2011 14:08

je viens de me décider pour les movement.
A 130 euros nus, avec les peaux neuves (une sortie) et la semelle refaite + affutage des carres, je trouverais pas mieux je pense.
merci de vos conseils...
(si vous avez envie de trainer un boulet dans du pas trop raide, je suis votre homme....Dispo n'importe quand 😄 ).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER