Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur skitour (je suis raquettiste, désolé) de nombreux avis sur le caractère piégeux de la montagne de Presle, notamment l'accident qui avait eu lieu au dessus du Chalet du Verneil.
Cela m'a particulièrement marqué car dans les 3 personnes décédées, il y avait Pierre Rivière, qui avait été mon prof au lycée Vaugelas.
J'aimerais avoir vos avis sur la dangerosité de la route forestière qui mène à Prodin, qui est nettement plus bas (1300m) mais en dessous de pentes, notamment la pointe de Ramavoula.
cf itinéraire avec les points rouges
img402.imageshack.us/i/prodin.jpg/
Après de fortes chutes, ou après réchauffement comme en ce moment il a-t-il un risque de coulées/avalanches sur la route ?
Merci par avance !
Le lien en version clicable...
h**p://img402.imageshack.us/i/prodin.jpg/
Bonjour Dominique,
vu les circonstances, je crains que peu de monde veuille te donner une réponse. Malgré les accidents à répétition de ces derniers jours, je pense que la piste vers 1300m n'est pas menacée par des coulées ces prochains jours. Il y a peu de neige sous 2000m dans le secteur et le redoux des jours précédents a sans doute bien purgé les pentes à ces altitudes.
Bonne journée.
Mick.
Bonjour,
je rejoins Mick dans son analyse par rapport à l'altitude, et connaisant bien le coin et en y étant passé peu de temps après l'avalanche mortelle de l'année dernière, je peux préciser que l'avalanche n'a pas eu lieu sur la route d'accès mais 100 à 150m de dénivellé au dessus du chalet de la grande montagne du verneil.
Steph
Merci à tous pour ces précisions !