ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poignée ABS

Poignée ABS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[267 posts] - Le 18/03/2011 10:10

Bonjour à tous,
un petit retour d'expérience:
j'ai réussi à perdre ma poignée ABS alors qu'elle était en place, velcro légèrement desserré. Elle a tenu pendant plusieurs heures. Je m'en suis rendu compte au bas d'une descente alors que je l'avais encore au sommet (des photos en attestent)
Il importe donc de vérifier scrupuleusement au départ si elle est bien enclenchée. Je vais en faire part au SAV.
Rétrospectivement, c'est un peu l'angoisse malgré tout 🤢

B
bens
[773 posts] - Le 18/03/2011 10:39

C
Cygogno
[67 posts] - Le 18/03/2011 11:01

bonjour

j'ai moi aussi perdu une poignée abs, et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ont fait une poignée blanche, et pas noire ou rouge...
ca m'a fait bien flippé dailleurs, de me dire que la poignée s'est décrochée, sans que les air bags se gonflent, alors que je ski toujours avec le velcro
je pense que leur systeme est perfectible au niveau de l'enclenchement de la poignée, parfois dure a clipper, ou encore pouvant etre mal clippée

savez vous ou on peut trouver ce genre de poignée sur grenoble a tarif acceptable??

C
chris26
[190 posts] - Le 18/03/2011 11:47

Bonjour
C'est vrai que le systeme de la poignée me semble perfectible. J'ai eu du mal à fixer la poignée la premiere fois meme avec leur lubrifiant. 🤭
Et Chaque fois Je me demande si elle est bien enclenchée. Sauf à tirer dessus on ne peut pas savoir, bref pas tres satisfaisant.
Ils pourraient peut etre creer un temoin visiuel d'enclenchement de couleur comme ils ont fait pour le temoin de declenchement.

B
bens
[773 posts] - Le 18/03/2011 12:06

cygogno38 a dit :savez vous ou on peut trouver ce genre de poignée sur grenoble a tarif acceptable??
Le prix c'est 12 euros au tarif ABS.
Tu devrais la trouver chez n'importe quel distributeur ABS mais ils n'en ont pas forcément en stock. Moi j'ai acheté chez Cham3S, livré le lendemain.

zbebb
- Le 18/03/2011 12:16

Pour vérifier que la poingnée est bien enclanchée, je lui fait faire deux ou trois tours.

Sautaillet
- Le 18/03/2011 15:17

Ma poignée est minie d'une ficelle (suspente de parapente) avec une boucle qui permet à chaque utilisation de la sécuriser à un passant plastique situé sur la bretelle du sac.
Ceci dit, la poignée ne s'est jamais décrochée intempestivement...

genepy04
[163 posts] - Le 18/03/2011 17:04

Un bon truc pour vérifier si la poignée est bien enclenchée, apres le "clic" faut qu'elle puisse tourner librement dans les deux sens ce qui fait tourner la virole au dessus

T
totoff
[267 posts] - Le 18/03/2011 17:10

Le minimum syndical serait quand même qu'il y ait quelques conseils à ce sujet dans la doc fournie avec le sac. C'est pas pour les 12€ mais se faire coffrer avec la poignée dans la main 😡

Y
Yann73
[93 posts] - Le 18/03/2011 17:42

Salut,
Sur les dernières version la poignée est fournie avec un leach, ce qui évite de la perdre et on peut la laisser pendre pour neutraliser l'ABS: la poignée reste alors à portée de main.
C'est très pratique, il doit être commandable ou alors en fabriquer un.

T
totoff
[267 posts] - Le 19/03/2011 11:56

Après contact avec J-M Schmetz, responsable technique d'ABS, c'est peut-être la poudre explosive qui est la cause du grippage du mécanisme de la poignée (deux déclenchements en l'espace de quelques semaines) Il convient donc de bien lubrifier le système avec l'huile fournie.
Un bon point pour ABS, très réactif en cas de problème

Baroudeur
- Le 19/03/2011 22:17

Enfin, le mieux, c'est de ne pas avoir à l'utiliser cette poignée 😮 😮 😮

R
riderfou
[63 posts] - Le 19/03/2011 22:26

totoff a dit :Après contact avec J-M Schmetz, responsable technique d'ABS, c'est peut-être la poudre explosive qui est la cause du grippage du mécanisme de la poignée (deux déclenchements en l'espace de quelques semaines) Il convient donc de bien lubrifier le système avec l'huile fournie.
Un bon point pour ABS, très réactif en cas de problème


Petite question sans jugement mais au risque polémiste assumé : comment en vient-on à se trouver à quelques semaines d'intervalle en situation de devoir déclencher son ABS ?

T
totoff
[267 posts] - Le 19/03/2011 22:45

une pour le test en magasin, la deuxième pour de vrai, rien de bien "extraordinaire" surtout pour cette année bien piégeuse

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER