ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Traversée Crochues - Buet pour débutant?

Traversée Crochues - Buet pour débutant?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Ignare
[9 posts] - Le 16/03/2011 11:20

Bonjour,

Je suis débutant en ski de rando (avec quelques sorties dans le Jura) et je me rend du coté de Chamonix la semaine prochaine.
En cherchant un peu j'ai trouvé ce TOPO qui m'intéresse (ayant fait la traversée des crochues plusieures fois en été)
Je me demande donc si cet itinéraire est adéquate pour 3 pseudos débutants, sans trop de risques objectifs.
Concernant le retour du Buet à La Flégère, quels sont les transports (train ou bus) possibles?

Merci pour vos commentaires et éventuelles propositions de sortie compte tenu de notre nivea/connaissances.

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2011 13:39

Salut, je l'ai fait il y a un mois avec des pseudo débutants, et c'est bien passé. Attention cependant, le col des crochues se remonte en crampons, et il y a un peu de pente, ça peut impressionner, surtout en neige dure.

Pour le retour à la flégère, la gare est en face de l'arrivée, avec des trains réguliers (billet à prendre directement auprès du contrôleur). Vous pouvez en profiter pour vous restaurer à l'auberge en attendant.

R
Robert
[178 posts] - Le 16/03/2011 14:34

Faut savoir ce qu'on entend par pseudo débutants, c'est quand même long, faut enchainer quelques manips de peaux et de crampons. Tu ne peux pas partir avant l'ouverture des remontées.
Attention aux neiges dures dans la montée du col et ensuite dans la traversée exposée S.