ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouveaux skis rando/piste

Nouveaux skis rando/piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
François
- Le 15/03/2011 14:17

Bonjour à tous

Je dois changer mes Dynastar 4800 montés en rando avec des fix Naxo, après 5 saisons de bons et loyaux services…F***u « faible enneigement » de cette saison !
Les fix sont encore bonnes donc je compte les garder mais je dois changer les planches et je manque de recul sur le marché actuel.

On m’a conseillé en station le Movement Silk ou Spark, mais je ne connaissais pas cette marque, le vendeur m’assure qu’ils bossent ensemble depuis plusieurs saisons et qu’ils en sont contents.
Sur les forums on lit surtout qu’ils ont un SAV pas au top…

Que penser des propositions Dynastar actuelles en comparaisons ?
Quid de Völkl ou Stöckli que je ne connais que par les forums ?

Je mesure 1m75, pèse 65kgs et je voudrais pouvoir faire 60%piste, 40%rando, avec pour la piste une affinité pour les bords de piste et les champs de bosses un peu techniques.
Je pense avoir un bon niveau, pas très rapide mais recherchant la maîtrise technique.

Merci d’avance pour vos avis éclairés sur cette question qui me laisse songeur.

Philippe31
- Le 16/03/2011 12:27

Salut,

Chez Movement, marque que j'ai beaucoup testee, je ne pense pas que le spark convienne pour la rando. Il est trop taille et un poil trop joueur... A mon avis pas securisant et confortable en rando. Le silk est un ski pour filles.
Vues tes fix, je pense que la solution chez Movement serait le couloir. Il sera bien pour tout... Pour les bosses, il faudra juste lui rentrer dedans... Mais il aime ca. Prend la taille 176, et tu te regaleras meme dans les bosses.

Chez Dynastar, le choix est large aussi. Ce sont des skis qui iront bien avec ton poids... Ces skis sont tres sains... Ils manquent un peu de caractere pour les tres bons skieurs, mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas... Donc a priori un Mythis ou in Legend 8000 peuvent t'aller bien.

Volk et Stockli ca change de gamme... Tu rentres dans du ski de haut niveau... Volk a la particularite (le talent de faire des skis qui sont tres tolerants en plus d'etre tres performants)... Ces skis sont un peu magiques. Le prix est en consequence en general.
Stockli, ce n'est que pour des tres bons skieurs. Je te le deconseille vu ce que tu dis de ta facon de skier.

Voila, c'est tout pour mes conseils a 2 balles.

A+

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER