ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aller en station avec des LTech

aller en station avec des LTech


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sonic
[43 posts] - Le 29/01/2006 17:52

Je pense que le point principal à soulever est le poids du matériel.
Avec des skis plus léger (certains) on a une tenue moins fiable et ca flotte un peu.
Pour moi aucun probleme avec les LT en piste, pour peu qu'on évite les lanières ou qu'on porte un casque.
En revanche je n'apprécie pas la tenue des skis léger sur des neiges dures à partir d'une certaine vitesse.
Le ski devient alors plus "physique", il faut rentrer plus dans les skis et c'est pas toujours plaisant.
Enfin tout ceci ce n'est que mon avis

M
Mick
[1361 posts] - Le 29/01/2006 18:44

Je ne veux pas jouer aux rabats-joies mais concrètement je ne vois aucun argument contre les LT en station...ça déclenche quand il faut si c'est bien régler et pas de déclenchements intempestifs non plus...en tout cas sûrement pas plus qu'avec des Diamir !
Il faut simplement bien régler la dureté en fonction de ce que tu veux faire !

T
tibo
[32 posts] - Le 30/01/2006 15:08

Hello,

je me repéte un peu désolé mais quid des sauts avec l'une ou l'autre des fixs. Les diamir ressemble plus à des fixs de piste donc inconsciemment ca doit rassurer mais est-ce pour autant plus efficace et robuste que les TLT ?????????????????? 😯

Grrrr !!!!!!! J'arrive pas à me décider

Merci encore pour les avis divers et variés

T

Nikojorj
- Le 30/01/2006 17:47

Sonic a dit :Je pense que le point principal à soulever est le poids du matériel.
Avec des skis plus léger (certains) on a une tenue moins fiable et ca flotte un peu.


C'est effectivement une question d'amortissement, mais du coup ça concerne essentiellement les extrémités du ski, d'où les lests de spatule ou talon qui eurent été courants (j'en avais sur mes dynastar slalom course, vintage 1986, c'est toute une époque 🙄 ).
Conséquence pratique : si tu mets les quelques tonnes de plomb 😜 d'une Diamir ou d'une Naxo sous le pied, ça ne changera guère l'amortissement en flexion du ski, donc son comportement en descente.
Ca recoupe bien les données de terrain : à poids égal, on skie mieux sur des skis de chevauchée libre montés en LT, que sur des allumettes de course montés en Naxo 🤣 .


Après, le poids des pompes influe aussi sur leur rigidité, à construction identique bien sûr... Le jour où un fabricant se décide à se sortir les doigts du derche et fait une pompe avec un bête composite bas de gamme mais bien conçu, il fait péter la banque à coup sûr!
C'est ce que font parait-il quelques compétiteurs dans leur garage, qui se refont des colliers et transforment leurs charentaises TLT en vraies pompes de ski, tout en les allégeant!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER