ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Iphigénie

Iphigénie


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jmd
- Le 22/08/2011 19:47

totalement sastisfait avec un iphone 4 qui tient la charge comme un gps traditionnel,pour les raid il suffit d'amener des batteries externes qui jouent le role des piles pour les gps ( en plus léger ).
le probléme de charge étant la caractéristique des iphone 3.
ps: les cartes chargées restent en mémoire pendant 1 mois.

bens
- Le 23/08/2011 11:32

A signaler pour les possesseurs de téléphones sous Android (avec GPS) : OruxMaps, un freeware intéressant pour utiliser des cartes scannées (ou Google Maps) et des fichiers gpx.
Je l'ai encore peu utilisé sur le terrain mais les premières impressions sont bonnes.

ralph
- Le 24/08/2011 16:45

il existe un accessoire au Vieux campeur, qui ajoute une antenne plus sensible, une batterie et l'étancheité... Le prix : 200 €, mais si on a l'iphone c'est moins cher qu'un GPS de rando, et à mon très humble avis, ça marche très bien. 4ème ballade parfaitement localisée ou tracée.

lolo
- Le 24/08/2011 18:20

J'utilise Iphigénie depuis un mois maintenant en VTT et cela fonctionne parfaitement avec un Iphone 4 ....Balade de 5/6 heures sans aucun problème de batterie..Ce sera parfait pour la rando

Pipistrelle
- Le 30/08/2011 17:37

Salut,
Super en Vélo de route et VTT. En montage, pas testé en ski mais en rando. C'est très bien au bémol que l'altitude est parfois bien erronée comme dit plus haut.
Pour les cartes Suisses (et tout autre pays!), si tu possèdes les droits adéquats, et un peu de temps pour générer les cartes, tu peux utiliser l'application Multiplans. Clairement en dessous d'iPhigénie pour la France, mais très pratique au demeurant.
Attention tout de même, l'iPhone est extrêment sensible au grand froid et à l'humidité (googlez froid + iphone pour en savoir plus)

klm73
- Le 06/03/2013 14:23

Ca y est Iphigénie est désormais disponible sur Android.... 😉

Yann
- Le 06/03/2013 20:39

Sitytrail (ex geolives) donne totalement satisfaction pour une utilisation montagne (raid...)
Le logiciel abonnement 24€ /an pour un accès aux données IGN france et DOMTOM. Jusqu’à 10000km² en mémoire pour utilisation hors réseau 3G sans limitation de temps.
Accès à swistopo ( pour env 10€ pour 1 mois ou 30€ /an)
Coté smartphone le cahier des charges:
- Appareil avec batterie amovible
- 4 batteries de de 28gr = 4 jours d'autonomie avec 6 à 7 heures d'utilisation quotidienne (coût 1 batterie 8€)
- Puce GPS haute qualité (SIRF3 ou 4)
...
Iphone exclu car ne repond pas au CDC et par principe donc Android Galaxy note poid 175 gr

Coté résistance pas de problème, pour le transport je met l'appareil dans une "otter box" avec tous ses accessoires, c'est indestructible .
Pour l'utilisation en mauvaises conditions (pluie et neige) j'ai un petit sachet étanche qui permet le fonctionnement tactile.

Oruxmap est très bien en complément pour les cartes scannées

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER