ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > raid volcans du Chili

raid volcans du Chili


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
damroad
[11 posts] - Le 12/03/2011 15:35

Bonjour je recherche de l'info en tous genre sur le ski de rando au chili, ou j'envisage d'aller pousser mes spatules en Septembre ,
Merci de me faire part de vos expériences,
a vot bon coeur et merci d'avance

dav
- Le 12/03/2011 17:51

La référence pour le ski au Chili
www.skitour.fr/librairie/121-chili-argentine-topo-de-ski-andinisme.html
Puis quelques photos et idées par là www.davphotos.fr/photos-ski-voyage-ski-chili-argentine,42.html

Bon trip. Pour les volcans souvent de bonnes conditions en septembre.

denali sud
- Le 12/03/2011 19:05

Auricanie pas le denali team ( nice ) en 2002 ...
denali-sud.chez-alice.fr/annexe/chili.htm

liliouns
[47 posts] - Le 12/03/2011 19:11

Bonjour,
Voici un autre lien sur un voyage de 3 semaines au Chili en 2005

skitripinchili.free.fr/

Bon trip.

D
damroad
[11 posts] - Le 13/03/2011 08:41

merci pour les infos, ça donne vraiment envie !

F
FITZROY
[267 posts] - Le 13/03/2011 09:04

Damien

Nous partons mi Aout pour le Chili avec un ami.
Si tu veux nous pouvons mettre en commun nos infos et idées. 😉

Patrice

marc
- Le 13/03/2011 09:11

tu a un topo sur le chili-argentitine editée par belupress ecrit par frédéric léna, tres bien fait bcp de photos.

Didier
- Le 05/04/2011 19:38

Bonjour, je connais le Chili pour y avoir été en 2009 et j'envisage d'y retourner cet été 2011 en essayant de monter un groupe de 4/5 personnes. La meilleure période étant en gros du 22/25/08 au 15/18/09. On y trouve de la neige et de la poudreuse en versant sud. Après la mi/09, c'est souvent de la neige de printemps et avant sur le mois d'août, c'est un peu la loterie côté météo. En 2009, j'y suis parti de la mi-08 à début 09 et j'ai essuyé 7 jours de grand mauvais temps d'affilée. Je n'ai pas pu sortir le Villarica, le Lonquimay, le Llaima entre autre. Par ailleurs, il vaut mieux louer une voiture et tout particulièrement un 4X4 car les accès aux volcans se font par des pistes. Certes du côté des stations (Chilian, Antuco, Villarica, Lonquimay), les pistes ne sont pas trop défoncées mais dès que tu as un peu de neige dessus, c'est galère. D'ailleurs quand j'étais allé faire le Lonquimay, un groupe de français n'avait pas pu rejoindre la sation malgré un véhicule classique équipé de chaînes. D'où l'intérêt de se regrouper pour partager les frais de location d'un 4X4. Sinon, on peut se loger sur place dans des cabanas. Il y en a pour tous les prix. Il y a aussi des gîtes mais ils sont assez chers. Enfin, si tu veux gagner du temps dans l'ascension de certains volacans, tu peux prendre les remontées mécaniques : nevados de chilian ou chilian Viejo y nuevo, Antuco, Villarica, Lonquimay, mais il faut savoir que les forfaits sont très chers. De mémoire, le forfait journée à Chilian m'avait coûté 39€ pour une station de la taille de la moitié d'Isola 2000. J'avais renseigné à l'époque skitour sur quelques volcans gravis (pseudo didiergo).

christophe
- Le 26/05/2011 23:57

bonjour,

je serais sur Valparaiso de fin juillet 2011 jusqu'à l'année d'après.
je suis vraiment motivé pour faire du ski de rando.
Si vous avez un peu de place, je viendrais bien me joindre à vous sur des trips de quelques jours.

Christophe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER