Aller à la page : Précédente 1 2
Vallorcin a dit :l'usage s'impose de dire lanière pour les anciennes lanières et leash pour les dispositifs plus sophistiqués
non pas l'usage mais la mode 🤭 et le paraître 🤢 et il faut qui plus est prononcer " leasheeeeee " en ajoutant des " e " comme font tous les bavards de la télévision 🤣
ben moi c'est vite vu j'en mets jamais des liches
je reste fidèle aux lanières : pratique pour chausser, maintenir le ski dans la pente, .... En 2 secondes je peux les oter si je doute de la neige. J'ai 2 fusibles sur chacunes ( anneaux brisés de portes clefs de chez casto : pas chers ). En cas de lourde chute en neige humide, ces anneaux s'étirent sans problème. Pris dans une coulée, le résultat sera identique.
Je préfère garder mes skis avec moi. J'ai des anneaux de rechange dans mon sac. Je les utilise 1 à 2 fois dans la saison.
En raid glaciaire j'ai vu des skis filer sans être arrétés par les stop skis. Fini le raid et généralement grosse galère pour descendre dans la vallée : long et dangereux. De plus pour les collègues le raid s'arrête aussi.
Les mini attaches ( genre télémark ) ou autre ficélou sur l'avant de la chaussure avec petit mousqueton sont trés valables aussi en terme de sécurité avalanche. Mais attention au chaussage ou mise de couteaux de ne pas laisser filler les skis : Et là généralement pas de stop skis pour un possible arrêt !
Michel2
en tout cas les nouveaux trucs de chez dynafit ne sont pas très très cool, c'est sensé etre plus ergonomique et agréable d'utilisation, mais ça bat la breloque toute la montée (et la descente aussi mais je ne l'entends pas à cause du vent), du coup j'ai modifié le système : le truc avec le fil de téléphone dynafit sur la chaussure et un petit ficélou sur la fix, ça marche bien, aucune sécurité avalanches, il faut que j'y réfléchisse... mais ça permet de solidariser le ski à la chaussure, facilement.
Finalement j'ai bricolé des attaches à partir des leash BB. J'ai récupéré la pince rouge et remplacé le câble cassé par du fil électrique. La pince est fixée avec un tour et demi de fil le bout restant libre. Elle se décroche spontanément si on tire dessus violemment.
Aller à la page : Précédente 1 2