ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > leash ou pas leash

leash ou pas leash


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 12/03/2011 11:05

Vallorcin a dit :l'usage s'impose de dire lanière pour les anciennes lanières et leash pour les dispositifs plus sophistiqués

non pas l'usage mais la mode 🤭 et le paraître 🤢 et il faut qui plus est prononcer " leasheeeeee " en ajoutant des " e " comme font tous les bavards de la télévision 🤣

PROUTE
- Le 12/03/2011 16:08

ben moi c'est vite vu j'en mets jamais des liches

M
Michel2
[1 post] - Le 12/03/2011 17:32

je reste fidèle aux lanières : pratique pour chausser, maintenir le ski dans la pente, .... En 2 secondes je peux les oter si je doute de la neige. J'ai 2 fusibles sur chacunes ( anneaux brisés de portes clefs de chez casto : pas chers ). En cas de lourde chute en neige humide, ces anneaux s'étirent sans problème. Pris dans une coulée, le résultat sera identique.

Je préfère garder mes skis avec moi. J'ai des anneaux de rechange dans mon sac. Je les utilise 1 à 2 fois dans la saison.

En raid glaciaire j'ai vu des skis filer sans être arrétés par les stop skis. Fini le raid et généralement grosse galère pour descendre dans la vallée : long et dangereux. De plus pour les collègues le raid s'arrête aussi.

Les mini attaches ( genre télémark ) ou autre ficélou sur l'avant de la chaussure avec petit mousqueton sont trés valables aussi en terme de sécurité avalanche. Mais attention au chaussage ou mise de couteaux de ne pas laisser filler les skis : Et là généralement pas de stop skis pour un possible arrêt !

Michel2

V
VEP
[72 posts] - Le 12/03/2011 23:35

en tout cas les nouveaux trucs de chez dynafit ne sont pas très très cool, c'est sensé etre plus ergonomique et agréable d'utilisation, mais ça bat la breloque toute la montée (et la descente aussi mais je ne l'entends pas à cause du vent), du coup j'ai modifié le système : le truc avec le fil de téléphone dynafit sur la chaussure et un petit ficélou sur la fix, ça marche bien, aucune sécurité avalanches, il faut que j'y réfléchisse... mais ça permet de solidariser le ski à la chaussure, facilement.

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 13/03/2011 10:22

Finalement j'ai bricolé des attaches à partir des leash BB. J'ai récupéré la pince rouge et remplacé le câble cassé par du fil électrique. La pince est fixée avec un tour et demi de fil le bout restant libre. Elle se décroche spontanément si on tire dessus violemment.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER