ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussures rando à ski

chaussures rando à ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepi95
- Le 09/03/2011 21:59

Bonjour,

Je cherche des pompes de ski de rando, 3 crochets pas trop lourdes et bonne tenue (quand même) en descente.
J'ai entendu parler des Salomon Quest, mais je n'arrive pas à en connaître le poids ?
Les commentaires on l'air pas trop mal, même si semble-t'il il y a eu des soucis avec les inserts Dynafit au début.
Quelqu'un en possède-t'il ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/03/2011 22:21

une paire de dynafit pas chère.
www.skitour.fr/annonces/3334

Z
zoom
[956 posts] - Le 10/03/2011 10:52

Les Quest sont des chaussures de ski de piste. Elles ont eu la première année un bloc talon-pointe interchangeable avec des inserts dynafit que se sont avérés désastreux.
Salomon ne les fournit donc plus qu'en version piste.

Pour des chaussures typées piste avec inserts, regarde du coté de Scarpa, Dynafit, BD, Dalbello ou Garmont: a la derniere ISPO, il y a eu il me semble pas mal de nouveautés dans ce style (mais ce sont souvent des 4 boucles).
Les 3 boucles sont généralement des chaussures de ski de rando pure, assez légère et moyennement rigides...
Regarde le guide du matos Skitour !

S
shama
[562 posts] - Le 10/03/2011 11:35

Je tourne un peu avec les Dalbello depuis le début de la saison. Un fois accepter le coup du flex progressif, c'est vraiment pas mal. (bon après c'est "lourd" pour de la pure rando "perf" et pas assez "alpin" pour du gros FR, bref un compromis quoi)

clemmeche
- Le 10/03/2011 16:40

perso je cherchais ça et après avoir fait 5 saison avec des vielles dynafit (c'est du chewing-gum) je me suis acheter des Scarpa pegazus (c'est tout nouveau tout neuf, j'ai craqué). Bon à la montée on sent la différence, mais à la descente on la sens encore plus 😜. c'est du 4 crochet mais ça reste assez léger et en descente tu peux attaquer quand même. J'ai fais pas mal de ski de piste cette année (manque de neige oblige) et j'étais assez content. après, bon c'est sûr des chaussures de ski de rando ne remplacerons jamais des chaussures d'alpin mais là j'ai trouver un bon compromis. après c'est à toi de voir...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER