ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions cabottes ....

conditions cabottes ....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lecask
[18 posts] - Le 09/03/2011 18:47

salut,
qqu'un est-il allé faire un tour du coté de la belle étoile ou des cabottes récemment (ou de visu), versant pleynet ? Je compte aller aux cabottes vendredi.. pas trop vitrifiée/soufflée/croutée la dernière pente ?
merci pour les infos...

V
VEP
[72 posts] - Le 09/03/2011 18:48

www.skitour.fr/sorties/pic-de-la-belle-etoile,33386.html#sortie

L
lecask
[18 posts] - Le 09/03/2011 18:54

bah c'est le versant juste opposé qui m'intéresse ......merci qd même..

V
VEP
[72 posts] - Le 09/03/2011 18:59

forcément ça va beaucoup moins bien marcher, désolé!

yves
- Le 09/03/2011 19:10

ben j'y vais demain matin....je te dirais ca au retour

Davey
[63 posts] - Le 09/03/2011 19:12

Je suis monté la Pic de la Belle Etoile par la côte nord ce matin.
On chausse a Pleynet. Couteaux utile, il y a du monde qu'est passé par la trace, c'est glissant. Au niveau de descente, je donne ***, neige croûtée, poudre et poudre travaillée par le vent. Même pour la derniere pente. Globalement, pas top. Mais, je suis descendu vers 10.00am, donc, je crois que les conditions auraient été meilleur avec un petit plus de soleil. Rien vu au niveau d'avalanche.

L
lecask
[18 posts] - Le 09/03/2011 20:22

merci à tous et bonne montée demain pour yves (j'attends le CR alors..)

yves
- Le 10/03/2011 17:52

Cabottes non tracé ! Qui va se dévouer cette année pour déminer ?
Nous sommes allés à la Belle Etoile : trace excellente tout le long, neige abondante, départ à ski du Pleynet ; le petit torrent se passe sans problème ; le verrou du Rocher de l'Eveque aussi ; couteaux utiles pour la fin pour la sécurité ; on sort à la petite selle neigeuse qui communique avec le couloir qui descend sur le Rivier d'Allemont. Neige globalement bonne à la descente vers 13 h ; manteau neigeux qui apparait très stable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER