ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le ski-alpinisme et la communauté skitour

Le ski-alpinisme et la communauté skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 10/03/2011 08:06

Je n'aime pas les a-priori, je suis sur que la grande majorité de ceux qui rejettent la compétition en montagne n'ont jamais participé à la moindre manifestation sportive . De toute manière pour faire de la compétition en montagne la confrontation à l' autre n'est pas nécessaire : il y a d'abord le terrain et le chrono mais je conseillerai à tous les dénigrants de la compétition de réviser leur argumentaire surtout contemplatif et de s'entrainer un minimum pour gagner du plaisir d'être en montagne, du temps de contemplation, de la sécurité et ... les meilleures places en refuge 😉 .

F
Francoua
[340 posts] - Le 10/03/2011 08:10

Ben au sujet de la compétition, les gens font bien ce qu'ils veulent. La montagne est vaste. Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre... tant que ça ne me gêne pas.

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/03/2011 08:21

Radoux a dit :Je ne savais pas qu'il y avait un "rejet" contre le ski alpinisme bien que on sent que sur skitour l'état d'esprit n'est pas à la "compète" semblerait-il et c'est pas plus mal je pense.
+ de 8000 inscrits sur skitour et seulement 3 ou 4 gus dénigrent le ski alpinisme. Je ne vois pas où est le "rejet sur skitour"? 😮

On a plus l'impression que c'est un sentiment de frustration et d'égoïsme (la montagne que pour moi). Il y a de la place pour tout le monde où chacun peut se faire plaisir à sa manière et avec ses (petits) moyens.
Allez donc phoquer au lieu de vous prendre la tête 🙄 😎

riquet
- Le 10/03/2011 11:09

"On a plus l'impression que c'est un sentiment de frustration et d'égoïsme (la montagne que pour moi). Il y a de la place pour tout le monde où chacun peut se faire plaisir à sa manière et avec ses (petits) moyens.
Allez donc phoquer au lieu de vous prendre la tête"

Bien dit "leded", bien résumé, rien à rajouter!

F
Francoua
[340 posts] - Le 10/03/2011 11:44

la majorité n'est ni pour, ni contre, ni frustrée, ni égoïste.
La majorité, elle s'en fout.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2011 12:02

Francoua a dit :La majorité, elle s'en fout.

Visiblement... Pas un seul commentaire sur cette actu ni pour manifester de l'intérêt ni pour manifester de la réprobation.

b08
- Le 10/03/2011 12:05

Et elle vote contre.

Moi quand une actu ne m'interesse pas, je m'abstiens. Quand je la trouve nulle, je vote contre.

En votant contre une actu vous dites: "elle n'a pas sa place sur skitour". Vous ne dites pas "je m'en fous (mais ça peut interesser des skitouriens)".

La majorité, elle est contre, elle ne s'en fout pas (et elle fait bien ce qu'elle veut).


(si y avait trois boutons, "ça m'interesse", "je m'en fous", "ça n'a pas sa place ici", vous voteriez quoi ?).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2011 12:15

b08 a dit :En votant contre une actu vous dites: "elle n'a pas sa place sur skitour". Vous ne dites pas "je m'en fous (mais ça peut interesser des skitouriens)".

La majorité, elle est contre, elle ne s'en fout pas (et elle fait bien ce qu'elle veut).


Visiblement la majorité est contre le fait que cette actu ait sa place sur skitour, de là à dire qu'elle est contre cette pratique comme le laisse entendre le post de départ il y a un pas qu'il est impossible de franchir.

vieux troll
- Le 10/03/2011 12:22

Povga a dit :Des gars comme pierre gignoux on peut pas dire qu'il n'ai pas fait avancer le Shmilblik
Qu'est ce que t'en penses vieux troll ?

ah !

La fibre carbone existe depuis des décennies !

Le carbone dans le ski-alpinisme n'a consisté qu'à rattraper l'immense retard pris par rapport à d'autres activités. Difficile de parler d'innovation quand il s'agit simplement de rattraper son retard.

Bravo à Pierre Gignou pour avoir comblé ce retard. Mais, l'usage du carbone n'est plus une innovation en 2010.

Par ailleurs comme cela a déjà été dit, la compétition en ski-alpinisme a été un frein à l'usage de ski large en ski de randonné. La tendance au light pour le light a fait du matos de merde servant de patinette pour courir sur des pistes de ski.

vieux troll
- Le 10/03/2011 12:24

Francoua a dit :La majorité, elle s'en fout.
Exactement

b08
- Le 10/03/2011 12:24

Entièrement d'accord la dessus. Je ne parlais que de la visibilité sur skitour.
En fait, certains post sont ambigus: quand on dit qu'on s'en fout, c'est qu'on s'en fout que cette actu soit sur la page d'accueil, ou qu'on s'en fout de la pratique elle meme ? 😉

b08
- Le 10/03/2011 12:26

Je répondais à Pierre, ça va vite ici.

vieux troll
- Le 10/03/2011 12:41

jacques sourribes a dit :Je n'aime pas les a-priori, je suis sur que la grande majorité de ceux qui rejettent la compétition en montagne n'ont jamais participé à la moindre manifestation sportive .

J'ai participé à un championnat de France de ski-alpinisme pour me coucher moins con.
Conclusion : je m'en fout du ski-alpinisme de compétition.

En étant jeune, j'ai fait de la compét dans un autre domaine pendant 10 ans.
Conclusion : je m'en fout du ski-alpinisme de compétition.


Voilà, où est le problème que la majorité ne soit pas intéressé par la compétition de ski-alpinisme.

Ca ne m'empêche pas de mettre des tendeurs en sandow et d'avoir un porte ski arrière permettant de mettre le skis en marchant. Idem pour mettre un collant. Je le fais depuis 15 ans en ski car j'ai l'habitude d'utiliser un collant en course à pied, vélo etc

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2011 12:55

Alors je vais expliquer ma façon de voter.

Quand une actu me semble intéressante et en lien avec le ski de rando et d'intérêt général ou d'un intérêt particulier pour moi je vote pour.
Exemple: la descente du Nant Blanc par Tardivel (ou autre), la traversée des Alpes à ski en autonomie, le Cham-Zermatt en une étape de Brosse (ou autre), les déposes héliski sauvages, l'augmentation de l'enneigement artificiel dans les stations, une nouvelle fix de ski de rando, une avalanche dans un vallon où je suis passé la veille.

Quand une actu me semble intéressante et en lien avec le ski de rando mais d'intérêt local dans un coin qui ne me concerne pas je ne vote pas.
Exemple: un incendie dans le Vénéon, risque d'avalanche en Corse, une avalanche en Vercors, un nouvel itinéraire majeur dans le Mercantour

Quand une actu me semble inintéressante ou pas en lien avec le ski de rando, je vote contre
Exemple: les résultats du championnat du monde de ski alpinisme et la victoire d'un gus dont je ne connais même pas le nom, la vidéo de la descente du couloir machin de l'antécime du gendarme du point coté mais non nommé avec 3 rappels et 15 dérapages par Olaf Grossbaf.

Voilà pour l'explication de mon vote. Après je suis contre les déposes sauvages pour lesquelles j'aurais voté oui et j'ai rien contre les compètes de ski alpinisme ni contre Olaf Grossebaf qui peut bien descendre n'importe quel couloir de la façon qu'il veut alors que j'ai voté non pour ces actus.

B
Benito
[23 posts] - Le 10/03/2011 13:46

En fait skitour est super mal fait comme site...
Il manque une FAQ sur comment répondre aux sondages et comment voter aux actus 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER