ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chausson " qui puent " !!

chausson " qui puent " !!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 25/03/2011 16:11

En plus, en absorbant les neutrons, l'acide borique évitera à votre cœur de fondre... 😉

T
Tomach
[229 posts] - Le 25/03/2011 16:59

Comme Remi, je pense qu'il y a pas mieux que l'acide borique, j'ai essayé un tas de choses, à côté c'est magique.

O
Olaf
[30 posts] - Le 25/03/2011 18:36

Ca se trouve où l'acide borique? (A part dans les réacteurs des centrales nucléaires).

D
DHR
[2 posts] - Le 25/03/2011 18:44

J'utilise le produit Bacterless désinfectant et désodorisant. Vous pouvez trouvez le produit sur le net

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 26/03/2011 09:15

lechatsurfeur a dit :probleme d odeur
Je suis en train de découvrir les vertus d'un bon séchage après usage : stupéfiant 😮 .
Il m'arrive même de ne plus savoir où je les ai laissés trainer, c'est vous dire ! 😉

T
Tomach
[229 posts] - Le 26/03/2011 09:54

Ca se trouve où l'acide borique? (A part dans les réacteurs des centrales nucléaires).


En pharmacie, en sachet contenant de quoi poudrer deux paires de pompes et une paire de gants à peu près.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/04/2012 12:11

Suite à l'expérience de certains, j'ai moi aussi 'lavé' mes chaussons vieux de 4 ans. Il était temps, après plusieurs raids et centaine de sorties cela devenait pénible pour tout le monde.
Expérience concluante. Il semble que le chausson n'a pas souffert mécaniquement.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/04/2012 12:24

Alain Duclos a dit :lechatsurfeur a dit :probleme d odeur
Je suis en train de découvrir les vertus d'un bon séchage après usage : stupéfiant 😮 .
Il m'arrive même de ne plus savoir où je les ai laissés trainer, c'est vous dire ! 😉



Je ne pense pas qu'un séchage détruise les bactéries....peut-être les champignons. Les bactéries se mettent en mode 'standby' jusqu'aux prochaines conditions favorables (ce qui effectivement diminue les odeurs) mais sur un raid de plusieurs jours, les odeurs vont réapparaître avec la même vigueur qu'avant.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 10/04/2012 20:48

Pour ma part : sechage au soleil (ou au moins a l'air libre) juste apres chaque sortie + 1 coup de bombe (produit de base de grande surface - 1 me fait la saison), ca marche pas mal!

S
Sam
[123 posts] - Le 10/04/2012 21:40

Marine a dit :le bicarbonate de soude agit également comme un anti-mycosique, mais autant utiliser un produit adéquat qui ne risque pas d'endommager la peau.

Le bicarbonate de soude qui risque d'endomager la peau ?! 🤨
Non ! une autre application possible du bicarbonate: le brossage des dents.... autant te dire que tes pieds ne risquent pas grand chose 😄
Le bicarbonate est un produit "miracle" et détesté des industriels (pas cher, hyper efficaces dans de multiples domaines). C'est un anti odeur remarquable, tu peux te brosser les dents avec, et même aller récurer ta salle de bain.... c'est pour ça que les pompes à fric ne l'aiment pas ! A mon sens le moins cher et le plus radical !
Renseignez vous 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 10/04/2012 22:22

Les chaussons c'est fait pour mettre les pieds, pas le nez! 🤣

Plus sérieusement:
Celui qui a des chaussons qui puent doit aussi avoir toutes ses groles qui puent. Il faut se javelliser les pieds et ne pas mettre une chaussure qui ne pue pas sans s'être lavé les pieds et avoir changé de chaussettes après avoir mis des chaussures usagées. Peu à peu plus rien ne puera, il faut avoir une hygiène totalement stricte voir maniaque (genre Monk) pendant un certain temps, et le problème des pieds et chaussures qui puent disparait pour longtemps voir toujours. 🙂

Bis
- Le 10/04/2012 23:13

@Forezan : Grandiose, on dirait du Docteur G 😄

fabr
- Le 11/04/2012 09:22

C'est pas compliqué non di diou !!!
Une paire de chaussette propre pour chaque sortie puis au retour, retrait du chausson ET de la semelle puis séchage à l'air libre en vaporisant à l'intérieur une bombe quelconque destructrice de bactérie.
Et le tour est joué.

Arvipa
- Le 11/04/2012 12:07

Pour ma part, je constate qu'il y a des chaussons qui puent et d'autres pas....J'en fait l'expérience cette année.Ayant changé de chaussures, je constate que mes nouveaux chaussons thermoformés pour des "Scarpa blink" empestent lorsque je me déchausse en fin de rando...
Après les avoir fait sécher, l'odeur s'atténue, mais tant qu'ils ne sont pas secs, ça sent vraiment très, très mauvais...Je n'avais absolument pas ce problème avec mes précédents chaussons également thermoformés, également dans des "Scarpa". J'en conclus que cela vient des matières utilisées pour les chaussons....

K
k1200rs
[421 posts] - Le 11/04/2012 17:15

Forezan a dit :Les chaussons c'est fait pour mettre les pieds, pas le nez! 🤣

Plus sérieusement:
Celui qui a des chaussons qui puent doit aussi avoir toutes ses groles qui puent. Il faut se javelliser les pieds et ne pas mettre une chaussure qui ne pue pas sans s'être lavé les pieds et avoir changé de chaussettes après avoir mis des chaussures usagées. Peu à peu plus rien ne puera, il faut avoir une hygiène totalement stricte voir maniaque (genre Monk) pendant un certain temps, et le problème des pieds et chaussures qui puent disparait pour longtemps voir toujours. 🙂


Tu as déjà fait des raids à skis? Tu me parleras alors de l’hygiène totalement stricte.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER