Le skieur qui a eu l'amabilité de mettre mon snowskate à l'abri, ce dimanche au col du coq, peut se signaler ici.
Je tiens à le rassurer: je suis maintenant rentré à la maison et le snowskate ne sera pas à la rue.
J'avoue que je l'avais un peu laissé échapper dans la montagne sauvage, en aval de la ruine de la prairie de la Dent de Crolles. Quel plaisir, 30 minutes plus tard, de voir la trace de ce valeureux skieur qui a eu l'amabilité de se détourner pour sauver mon précieux jouet (un santa cruz bleu et blanc). Merci!
j'imagine bien que le mot "snowskate" attire peu de monde sur ce sujet, m'enfin si vous avez des infos...
merci!
Parce que tu parlais vraiment d'un snowskate? Je pensais que c'était de l'argot pour parler de ta femme. 😜
perso, j'aimerai bien voir une vidéo montrant l'étendue des actions d'un snowskate. On peut vraiment enchainer des virages et descendre une pente avec ?
ZaK a dit :perso, j'aimerai bien voir une vidéo montrant l'étendue des actions d'un snowskate. On peut vraiment enchainer des virages et descendre une pente avec ?
Ouai moi aussi ca m'intéresse pour la "snowrando". C'est moins lourd qu'un snowboard normal: pas de fix et chaussures plus légères.
Donc ca peut être intéressant lorsqu'il y a la pente et la neige adaptés. D'ailleurs dans quels types de neige ca marche?
ça marche dans toutes les neiges pas trop profondes, mais franchement c'est plus pour s'acharner sur une bosse marrante que pour enchainer des belles courbes sur 2000m de déniv...
Eventuellement les modeles avec un ski dessous, au printemps en moquette...
Perso a part pour rigoler sur les bosses / mobilier urbain, en "rando" j'ai vraiment pris mon pied sur des itis comme la route du col du glandon côté maurienne (bien tassée sous les nombreuses traces des raquetteurs/promeneurs) qui offre suffisament de dénivellé avec pente faible pour prendre la bestiole en main.
@Dofre si tu veux réellement optimiser le poids du snow tu as le noboard dont qq extra-terrestres on démontrés que toutes pentes en neige molle peuvent être descendu avec classe (mais bon, pas sur que le poids soit l'argument principal pour tenter l'aventure)
@Boris qq t'as contacté pour te le rendre ?
C'est vraiment pas cool ça... 😡
Franchement je n'ose pas penser que c'est un vol mais que ça part bien d'une bonne intention. Si tu n'as pas trouver la personne sur le net, as-tu contacter les bars/magasins les plus proches ou autre points où la personne aurait pu le déposé ?
En même temps c'était un dimanche, et tous les skieurs du dimanche ne trainent pas forcément sur Skitour...
Disons que "c'est la vie", ça me fait surtout chier parceque mes gamins aimaient bien apprendre à glisser dessus!
merci pour toutes vos réponses en tous cas, et pensez y si vous voyez un snowskate santacruz un de ces jours sur la neige...
Salut,
Pour ceux que cela intrigue, voici un lien ou vous pourrez voir ce que l'on peut faire avec des snowskates amélioré-🙂))) il appelle ça Powsurf.....
www.powsurf.com/Boards.html
A+