ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée raid 2 jours Mercantour

idée raid 2 jours Mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-nico
- Le 05/03/2011 21:39

Bonjour,
Je cherche un circuit sur 2 jours dans le Mercantour.
Nous sommes 2 Grenoblois et nous serons en vacances du côté de Fréjus la semaine prochaine. On souhaiterait effectuer sur les 2 jours jeudi10-vendredi11, un circuit dont le départ et l'arrivée au même endroit si possible ne soit pas trop éloigné de Nice (ST Martin de vésubie par exemple?), avec une nuit en refuge gardé ou pas.
Sans être exigeant, environ 3000 à 3500 D+ équilibré sur les 2 jours, avec de belles descentes pas trop expo, itinéraire facile à diriger en orientation et de beaux sommets pour découvrir ce massif.
Skitouriens niçois et du Mercantour, c'est avec plaisir que j'attends vos idées.Merci! 🙂

francine
- Le 06/03/2011 18:45

Salut,
ça devrait être sympa à ces dates, les récentes chutes transforment déjà rapidement.
Pour une belle découverte classique, ça pourrait être (dans les coins de St Martin Vésubie):
J1 départ du Boréon et montée à la Cime Guilié, descente par le vallon du Sangué sur le refuge Cougourde (a priori gardé que le weekend mais il y a une partie refuge d'hiver)
J2 plusieurs possibilités Cime Agnel par exemple, si les conditions sont bonnes ça descend bien côté italien sur le refuge Soria puis remontée via Col de fenestre et pas des Ladres
ou la Ruine,
je garantis pas les déniv' et difficulté mais ce sera super beau ça c'est sûr 😉
Bon ski du Sud

jean-nico
- Le 06/03/2011 19:01

Merci, je comptais aller dans ce secteur, à affiner en lisant les derniers compte rendu de sortie. 😄

R
romaleo
[216 posts] - Le 06/03/2011 19:41

Le Boréon est une des meilleures option en ce moment.
Le Guilié avec éventuellement une poussette sur la Ruine.
Nuit refuge Cougourde.
Effectivement l'Agnel mais pour une plus grande découverte du massif, j aurai cherché plutôt le Pas des Ladres, donc traversée du Boréon, une plongée en Madone de Fenestre avec par exemple la cime Ouest de Fenestre. Retour au Boréon via à nouveau le Pas.
Mais plein de possibilités existent: cime Mercantour, tour de cette même cime avec descente Italie et remontée col Cerise.......
On peut éventuellement se joindre à vous vendredi si çà vous dit 😉

jean-nico
- Le 06/03/2011 20:26

Merci pour ces bons conseils! On s'oriente pour monter au refuge mardi dans l'après midi. Ensuite on rayonnera sur les 2 jours suivant à partir de ce refuge en fonction des conditions. Finalement on rentrera sur Grenoble vendredi. Il va pleuvoir samedi et les routes seront encombrées!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER