Message important : mode d'emploi en 6 étapes.
(1) prendre en main son agenda et un crayon ;
(2)l'ouvrir à la date du 10 août 2002 ;
(3)lire avec la plus grande attention et un zeste de complicité amicale le texte qui suit ;
(4)envoyer immédiatement un mel à v.neirinck[AT]mountainwilderness.org pour déclarer votre ferme intention de participer et réserver votre ticket demi-tarif aller-retour au téléphérique.
(5)mettre en oeuvre un copier-coller pour adresser cet appel à tous vos amis ;
(6)consulter, en attendant le 10 août, le site de Mountain Wilderness : www.mountainwilderness.org , et plus, si affinités ...
--------------------------------------------------------------------------------
Et si on joignait, parfois, l'utile à l'agréable …
" Mon Dieu, que la montagne est belle ! "
Si on vous le demandait, vous reconnaîtriez volontiers que, pour votre équilibre, pour votre bien-être, vous ne sauriez vous en passer.
Une vraie histoire d'amour, comme tant d'autres !
Elle nous donne, sans compter, depuis toujours.
Et si, de loin en loin, nous lui donnions, à notre tour ? …
Elle en a grand besoin. Les pollutions d'en bas battent ses flancs et montent jusqu'à elle. Pas un jour sans une nouvelle agression : extension à l'infini et quasi-systématique des équipements touristiques, pollution des paysages par des installations à l'abandon faute d'être rentables, invasion insupportable des espaces de silence par les engins à moteur …
Nous y voilà !
Avec la multiplication de l'usage des engins motorisés à des fins de loisir : baptêmes en hélicoptère, survols touristiques, rodéos en motos-neige ou trials, rallyes de 4x4,
le bruit, irrésistiblement, grignote nos espaces de silence.
L'association internationale MOUNTAIN WILDERNESS – vous savez, "le Greenpeace des cimes" ? – a décidé de réagir. Elle nous appelle à nous mobiliser, le 10 août prochain, pour le SILENCE en montagne,
Où, quand , comment ?
- Avec vous, cet été, le samedi 10 août exactement, dans le massif du MONT-BLANC, nous écrirons en immenses lettres humaines, au COL DES GRANDS MONTETS, à portée de vue de la gare d'arrivée du téléphérique, l'expression : " SILENCE ! ". Rien que le cadre vaut le détour. Avec vous, 300 amoureux de la montagne sont attendus là-haut.
Rendez-vous à 9H, à ARGENTIÈRE, sur le parking du téléphérique.
Remise sur place d'un ticket aller-retour demi-tarif si vous réservez par téléphone ou mel avant le 1er août auprès de MOUNTAIN WILDERNESS France.
Nous devrions être " en formation " vers 11H.
- Au retour dans la vallée, vers 17H30, un autre rendez-vous est prévu …
- Puis, à 20H30, dans la salle communale d'ARGENTIÈRE, rencontre-débat en trois étapes, avec animation-surprise en prime : témoignages de nuisances caractérisées, information sur les lois en vigueur et propositions législatives de MW.
La montagne a besoin de nous. Nous avons besoin d'elle.
Nous lui devons bien un jour de nos vacances !
Pour qu'elle continue à nous faire vivre.
Cathy, Vincent, Carmen, Freddy, Bertrand, Sylvaine, Alexis, Bruno(s),Philippe, Olivier, Patrick, Gilles, Antoine, Laetitia, François, Daniel et cent autres, pour MOUTAIN WILDERNESS France.