ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée premier raid à ski

Idée premier raid à ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nonorider76
[1 post] - Le 28/02/2011 21:46

Salut tout le monde,

Voila je suis étudiant et j'ai déjà fait un peu de rando à ski mais jamais sur plusieurs jours. J'aimerai partir avec des copains à Pâque pour un raid d'environ 5 jours. On est en bonne condition physique mais vu qu'on a pas trop d'expérience il faudrait quelque chose de relativement facile (j'entend notamment par facile pas trop exposé !).

Je vois qu'il y a plein de possibilités mais j'avoue être un peu perdu. Donc je serai preneur de toutes vos bonnes idées....

Merci de votre aide 😄

pilou
- Le 28/02/2011 22:27

perso mes debut ds le massif du giffre( ref de bosetan et folly) vallon magnifique sauvage et calme pas trop difficile(physique qd meme) denivelé au choix acces route facile .......bonne balade 😉

F
FITZROY
[267 posts] - Le 28/02/2011 23:51

Sinon viens faire un tour dans le Mercantour.
Accés facile,il y a de nombreux refuges.
Tu peux basculer facilement d'une vallée à l'autre sur des itineraires peu exposés.
Il fait souvent beau et en plus nous avons de la neige (2 metres à Roche Blanche en face Nord à 2300m.)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/03/2011 09:18

La vallée de la Clarée te permettra de faire un raid dans un secteur très cool. Les nombreux refuges offrent la possibilité de partir sur 2, 3, 4 ou 5 jours. N'hésite pas à jeter un oeil à la carte ign.

D
Dofre
[365 posts] - Le 01/03/2011 10:19

FITZROY a dit :Sinon viens faire un tour dans le Mercantour.
Accés facile,il y a de nombreux refuges.