ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée premier raid à ski

Idée premier raid à ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nonorider76
[1 post] - Le 28/02/2011 21:46

Salut tout le monde,

Voila je suis étudiant et j'ai déjà fait un peu de rando à ski mais jamais sur plusieurs jours. J'aimerai partir avec des copains à Pâque pour un raid d'environ 5 jours. On est en bonne condition physique mais vu qu'on a pas trop d'expérience il faudrait quelque chose de relativement facile (j'entend notamment par facile pas trop exposé !).

Je vois qu'il y a plein de possibilités mais j'avoue être un peu perdu. Donc je serai preneur de toutes vos bonnes idées....

Merci de votre aide 😄

pilou
- Le 28/02/2011 22:27

perso mes debut ds le massif du giffre( ref de bosetan et folly) vallon magnifique sauvage et calme pas trop difficile(physique qd meme) denivelé au choix acces route facile .......bonne balade 😉

F
FITZROY
[267 posts] - Le 28/02/2011 23:51

Sinon viens faire un tour dans le Mercantour.
Accés facile,il y a de nombreux refuges.
Tu peux basculer facilement d'une vallée à l'autre sur des itineraires peu exposés.
Il fait souvent beau et en plus nous avons de la neige (2 metres à Roche Blanche en face Nord à 2300m.)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/03/2011 09:18

La vallée de la Clarée te permettra de faire un raid dans un secteur très cool. Les nombreux refuges offrent la possibilité de partir sur 2, 3, 4 ou 5 jours. N'hésite pas à jeter un oeil à la carte ign.

D
Dofre
[365 posts] - Le 01/03/2011 10:19

FITZROY a dit :Sinon viens faire un tour dans le Mercantour.
Accés facile,il y a de nombreux refuges.
Tu peux basculer facilement d'une vallée à l'autre sur des itineraires peu exposés.
Il fait souvent beau et en plus nous avons de la neige (2 metres à Roche Blanche en face Nord à 2300m.)

Ouai avec ce qui tombe comme neige, à pâques il en restera beaucoup!
Effectivement facile de passer d'une vallée a l'autre en faisant max 1200m de D+ sur des itinéraires pas trop expo. A pâques tu aura surement un peu de marche d'approche.
Sinon l'inconvénient de cette région ca va être le manque de transports en commun. Il te reste le stop.

baltazar
- Le 03/03/2011 15:25

sans hesiter, va a la berarde dans le massif des ecrins. nombreux refuges, sommets magnifiques et tres sauvages. tu pourras dormir et te renseigner au refuge caf de la berarde y sont tres sympa...

Olivier
- Le 03/03/2011 15:53

Plein de solutions. Peut être mieux d'éviter pour une première expérience, le terrain glaciaire. quelques idées à affiner en fonction de l'enneigement à Pâques :
Cerces : du refuge des Drayères, Ricou, Thabor.
Queyras : multiples possibilités en refuge ou en gîte
Beaufortain : en jonglant avec les refuges Coire, Presset, Balme ou Nant du Beurre.

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2011 16:03

baltazar a dit :sans hesiter, va a la berarde dans le massif des ecrins
heu, c'est sûr que les écrins c'est magnifique, mais c'est pas donné ! C'est du terrain glaciaire, il n'y a pas de cols faciles, il faut maitriser les techniques de bases de l'alpinisme (cramponage, encordement...).

Mauvaise idée pour un premier raid à mon avis.

Arnaud Dubosq
- Le 03/03/2011 16:45

Merci, ça me fait pas mal de possibilités déjà. Effectivement il vaut peut-être mieux que j'évite le terrain glacière, pas envie de finir dans une crevasse dès mon premier raid...
Bon j'ai plus qu'à étudier un peu tout ça !

alaindesalpes
- Le 03/03/2011 17:01

Terrain glaciaire, la glacière, en général, c'est pour le pique-nique 😊

Arnaud Dubosq
- Le 03/03/2011 22:32

Autant pour moi, c'est que pour l'instant j'ai plus l'habitude de la glacière que du glacier, mais ça va venir !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER