ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Assurance montagne

Assurance montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jul
- Le 26/06/2009 10:55

Je conseille la carte [Modéré]. Elle couvre dans le monde entier et pour la plupart des sports. Elle prévoit entre autre :
- une assistance-rapatriement
- une garantie frais de recherche et de secours;
- une garantie dommages au matériel de sports;
- une individuelle Accident;
- une garantie frais de soins.

Bref elle couvre plus largement que le vieux campeur
Ce qui est bien c'est que l'on peut souscrire sur leur site internet [Modéré]
Niveau tarif c'est 2€ par jour ou 39€ par an

[Edité par Jeroen le 26/06/2009 21:28] Merci pour la pub 😉

hugo
- Le 27/06/2009 23:11

bonsoir
pourquoi modérer le dernier message (le nom de l'organisme qui édite la carte en question ) et pas les précédents : vieux campeur, maif, caf, saf 😯
c'est juste une remarque pas une critique 😉 , il y a peut être des éléments cités qui ont été jugés déplacés?

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/06/2009 23:58

Parce que Jul est de la partie. Non seulement il déterre ce sujet 1 an après, mais en plus il spame tous les autres forums avec son produit !

M
Michel
[130 posts] - Le 28/06/2009 07:00

Bonjour à tous,

intéressante et opportune cette discussion car il est vrai qu'on a le sentiment que coté assurances on paie tous la ceinture et les bretelles ; de plus j'ai du mal à me motiver pour lire toutes les clauses des contrats que je signe en cette matière.
Concrètement :
- je suis MGEN + MAIF multirisques (RAQVAM pour les connaisseurs). Eh oui encore un !
- Je n'ai pas pris l'AP (Assurance de Personne) du CAF
- je ne prend jamais l'assurance avec un forfait de ski (@prapoutel) (nul n'est parfait)

Suis je correctement assuré en ski (rando et hors pistes) ?
Je vais faire rando-alpi aux USA cet été, en payant mes billets avec une carte Gold (encore une !), est ce OK ?

Cette question mériterait un article ? un juriste pour s'y coller ?

Merci pour ces échanges, bonne saison d'été,

Michel,

S
stef74
[424 posts] - Le 28/06/2009 09:11

Je suis ni juriste ni expert ... mais je vais peut etre pouvoir t'eclairer sur certains point.

Je suis assuré à la MAIF (fillia) contrat praxis + raqvam, et menbre du CAF avec assurance.

Suite à mon accident j'ai fait une double declaration sur mon contrat perso + CAF.

En fait l'AP du CAF te rajoute des prestation complémentaires : frais de secours + elevé, prise en charge de certaine pathologie plus spécifique (mal des montagnes, ophtalmie, remboursement des frais de séjour etc ...
Je peut éventuellement scanner le tableau fourni par la MAIF si besoin.

Ensuite certains prestation peuvent se cumuler (j'ai pas les détails).

Sur un plan plus général si certains on des doutes quand à la nécessite d'une assurance, voilà un peu ce que va me payer l'assurance :
- tous les frais medicaux non pris en charge par la sécu + mutuelle (il reste pas grande chose car j'ai une bonne mutuelle)
- maintient du salaire
- remboursement (en partie) du matos perdu/detruit dans l'accident
- indemnisation à déterminer (en fonction des séquelles éventuelle + la durée d'hospitalisation).
- aide à domicile à mon retour
- prise en charge des taxi ambulance pour se redrendre à des soins (transfert enre hopital, rdv divers).

S
stef74
[424 posts] - Le 28/06/2009 09:32

Le tableau pour les assuré MAIF perso + CAF :
www.ffcam.fr/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/13/64/48hkfgum4goe&mime=application/pdf&originalname=tableau_maif.pdf

hugo
- Le 28/06/2009 11:31

bonjour Jeroen
merci pour ta réponse qui a le mérite d'être rapide et sans équivoque pour une question tardive alors que la saison est finie 😉
suite aux remarques précédentes c'est effectivement un peu difficile de savoir les différentes prestations et leur plafond .
Un des points, par exemple, qui mérite d'être évalué sont les frais de recherches car potentiellement le + couteux .
A titre d'info le montant pour le secours en Vanoise de 99, largement médiatisé, était d'environ 76 000 euros : on voit donc que le plafond de la ffcam dans ce cas pourrait être largement dépassé !
un onglet dans le site avec les différents organismes et un tableau comparatif des prestations ne pourrait pas s'envisager ?
je dis ça mais j'en suis totalement incapable sur le plan informatique...
c'est une idée... parmi tant d'autres !
merci pour ta réponse d'hier, la qualité de ton site et bonne saison d'été!
Hugo

T
Thelo
[19 posts] - Le 28/06/2009 18:31

A noter que les frais de secours en montagne sont gratuits sauf ....
... sur domaine skiable – c’est-à-dire toutes les pistes accessibles par des remontées mécaniques et donc également les espaces hors-pistes- deux cas peuvent se présenter pour les secours non médicalisés :

- les secours sont mis en œuvre par le SDIS : la commune n’engageant aucun frais, elle ne procédera pas à une éventuelle demande de remboursement.
- la commune a un dispositif particulier de secours, faisant appel à des entreprises privées de secours héliportés : elle refactura systématiquement ces frais de secours aux victimes.

Hors domaine skiable, la question ne se pose pas, car les secours sont presque toujours effectués par les services de l’Etat (PGHM, CRS, Pompiers) qui ne facturent pas les communes.

Donc dans le strict cadre du ski de rando : pas de pb de plafond. 🙂

hugo
- Le 30/06/2009 23:13

@ Greg : c'est bien de skier avec des certitudes mais pas sur que ça soit si simple en pratique par exemple en Vanoise si un hélico du SAF intervient ...?
je crois d'ailleurs qu'il y a un forum "gratuité des secours" ou qq chose du même genre sur le site qui traite du probléme.

Célia
- Le 22/07/2009 16:36

Bonjour,

pour ma part j'ai découvert le passeport montagne de l' ancef par le biais de la maison de la montagne de grenoble et cette assurance me couvre pour les sports en montagne en hiver et en été, en france et dans le monde.
je pense qu'elle est assez complète même si elle exclut les sports comme le parapente.

Fleur38
- Le 22/07/2009 20:34

Je sais plus pourquoi j'ai pas pris l'ancef; c'est vrai très peu cher!
Mais cette année je reprends celle de la CAF.
Car pour les formations neige c'est gratos....

Hugo
- Le 22/07/2009 21:38

@célia : par curiosité je suis allé sur le site de l'ancef,
le prix est très compétitif !
mais pour la couverture complète ça reste à voir : plafond des secours à 5335E ... tous frais compris.
soit env 1h 15 d'hélico ça me parait un peu léger pour le ski de rando
A moins que j'ai mal lu les conditions particulières.

Fleur38
- Le 22/07/2009 21:41

oui c'est pour ça que je ne l'ait pas prise;un peu juste.

Idéal pour le ski de fond.
"assuré mais pas rassuré". 😄

F
Fred-lyon
[14 posts] - Le 02/08/2009 15:37

Pour repondre à Michel :

la RAQVAM de la MAIF est une excellente assurance. Elle assure TOUTES les pratiques. En ce qui me concerne par exemple : spéléo, spéléo secours réels, exercices spéléo secours, encadrement stages spéléo et canyon fédéraux, etc
Et bien sûr sont couverts l'alpinisme, les skis de rando et de piste. On peut pas faire la liste : tout est couvert.

Fred

hugo
- Le 07/11/2009 12:38

pour répondre à Fred:
la RAQVAM marche effectivement pour toutes les activites mais le plafond des secours est limité à 7700 euros
ça me parait un peu limite pour le ski de rando en particulier en cas de frais de recherche et pour l'étranger.
A noter que PRAXIS ne couvre pas le ski de rando pour les frais de recherche mais fonctionne pour la prise en charge ensuite des soins.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER