ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > enneigement Toubkal

enneigement Toubkal


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Timir
[18 posts] - Le 23/02/2011 18:45

Qui a des infos concernant l'enneigement actuel dans le massif du Toubkal ? Et accessoirement je cherche un bon partenaire pour y aller la semaine du 15 avril au 22 avril.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 23/02/2011 22:20

Assez déficitaire pour l'instant apparemment.
Je te raconterai en rentrant. Je pars samedi.

davidl
[544 posts] - Le 24/02/2011 11:03

vu chez les voisins
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1408942#p1408942

cela ressemble à une année très très pauvre.

J
jazouli
[13 posts] - Le 24/02/2011 16:01

Je pars aussi samedi...

d'après un echange mail avec des locaux, la neige se situe autour de 2600m... 🤭

OlivDesAlpes
- Le 24/02/2011 21:06

Mais c'est bien un enneignement à 2600m, ça veut dire départ ski aux pieds des refuges qui sont à 3200m !!
J'y étais l'année dernière fin mars, et c'était à peu près ça, on a chaussé à 1h du refuge après s'être fait grassement porté le matos par les mules...
Se dire qu'il neige tard au Maroc comparé à chez nous. Mais c'est du grand ski là-bas !
Surtout ne pas rater le couloir W du Ouanoukrim, la brêche des Clochetons et le Toubkal en traversée vers l'Imouzzer avec descente par la superbe combe de l'Ikibi Nord.
Et aller plutôt dormir au nouveau refuge "Les Mouflons", bien plus grand et plus sympa que le refuge CAF...

N
NicoG
[117 posts] - Le 05/03/2011 16:54

elpalmar a dit :Assez déficitaire pour l'instant apparemment.
Je te raconterai en rentrant. Je pars samedi.

Bonjour,
C'était bien ? Que donne l'enneigement ?
NicoG

GillesR
[57 posts] - Le 05/03/2011 18:14

"y aller la semaine du 15 avril au 22 avril"
Pour y étre allé 2 X , en ski en févier et à pied fin avril, je pense que ça fait trop tard pour envisager du ski à cette période, ou alors beaucoup porter... 🙁

Roset
- Le 06/03/2011 10:40

Bonjour,
Nous sommes allés au Toubkal la semaine du 19 février au 27 février 2011.
Nous skions à partir du refuge, soit 3200 métres.
La neige est trés dure sauf les journées ou le soleil est plus chaud pour transformer la neige.
Il y a beaucoup de personnes au refuge mais l'ambiance est sympathique.
Nous pensons, s'il ne neige pas, qu'il n'y aura plus de neige en Avril?
Bon ski à tous.
Tanay

N
NicoG
[117 posts] - Le 08/03/2011 18:46

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un peu de neige sous le refuge ou pas ? Et au delà du refuge, y a-t-il de bonnes quantités ou est-ce un peu juste ?
Nous projetons d'y aller fin mars...
Nicolas

E
elpalmar
[171 posts] - Le 09/03/2011 18:43

Séjour là-bas la semaine dernière _ Bilan neige

Au départ de Tachdirt vers Tizi Likemt et Iguenouane : Oublie le ski c'est "sec" quasiment jusqu'au sommet

Du refuge du Toubkal : on chausse les ski à la montée et à la descente vers 3000m soit à 1/4 d'heure du refuge
Toubkal = traversée par les Imouzzer ne passe pas les cascades sont toutes en glace bleue
Voie normale dépôt des skis à 3900m (col) au dessus c'est le sentier d'été
Ouanoukrim, Akioud, brèches des clochetons enneigement suffisant mais globalement neige dure rien ne décaille vraiment dans ce vallon Nord sauf peut-être les clochetons que je n'ai pas skiés
D'après les guides locaux pas terrible non plus vers la Tazzaghart.
Par contre vallon Sud de Tizi Ouagane magnifique décaille bien car plein Sud et personne n'y va. Dommage on n'a pas eu le temps ni la forme pour y faire un aller retour.

Voila Plus de détails sur mes CR de sorties (ToubKal, Ouanoukrim et Akioud) les photos arrivent d'ici la fin de semaine.

Sinon le pays est toujours aussi génial.

N'oubliez pas la doudoune le refuge les Mouflons n'est pas chauffé (cheminée symbolique) et le soleil disparaît dès 15h30 dans ce vallon N.

N
NicoG
[117 posts] - Le 15/03/2011 20:28

Qui était là bas la semaine dernière et pourrait nous renseigner avec les dernières conditions ?

J
jazouli
[13 posts] - Le 16/03/2011 12:05

Nous sommes partis mercredi dernier.

La neige ne bouge pas, très dure.

le post de elpalmar est a mon avis toujours d'actualité.

N
NicoG
[117 posts] - Le 18/03/2011 22:50

Des news ?!

damien
- Le 18/03/2011 23:37

selon des bruits de couloirs(!) il serait tombé de la neige au toukal (2 m au refuge!!!) quelqu'un a des infos qui confirment... ou pas?

dom
- Le 19/03/2011 10:04

Bonjour, oui il parait qu'il est tombé pas mal de neige. La gardienne du refuge d'Imlil me l'a confirmé en milieu de semaine mais je n'ai pas les quantités. Je compte y aller à partir du 28 mars.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER