ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Tractage Nat'n'Co le 26 mars !

Tractage Nat'n'Co le 26 mars !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat
[625 posts] - Le 21/02/2011 23:37

Rando-tractage ce dimanche 27 fevrier, secteur col du Lautaret ou pont de l'Alpe.
Ca fait un peu loin de Grenoble, mais le secteur Pont de l'Alpe est chouette et ça change (et y'a de la neige !)
Cette boucle peut etre bien sympa, avec une montée pas trop raide et une descente sympatique :
www.camptocamp.org/routes/50270/fr/aiguillette-du-lauzet-tour-par-le-col-de-l-aiguillette-n-s-depuis-le-pont-de-l-alpe

Il y a aussi tete-noire, peut-etre un peu moins attirante :
www.camptocamp.org/routes/45456/fr/tete-noire-ou-mandette-versant-s-depuis-les-sestrieres

Le rendez-vous covoiturage de Grenoble serait apriori à 6h30 sur le parking du magasin "Boulanger" de l'Espace Comboire.
Le départ est prévu à 8h30 du pont de l'Alpe.
On pourra partager gateaux et autres saucissons au sommet !

Venez nombreux !

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, la démonstration en vidéo

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/02/2011 10:07

Salut Nat,

Bon, pour le tour de l'aiguillette, je suis sceptique pour 2 raisons :
- y'a vraiment plus beaucoup de neige depuis le pied du Pervou jusqu'en bas !! (et la météo annonce que du beau...)
- la pente est raide et une glissade (comme je t'ai vu faire au Laurichard...) dans le Pervou t'emmène 3 à 400 mètres plus bas et risque d'être fatale... 🤢 (j'ai déjà arrêté in extremis une copine en raquette là dedans et j'ai bien cru qu'on y allait tous les deux...)

En revanche, l'aller retour classique par le versant N semble beaucoup plus envisageable selon moi.

N
nat
[625 posts] - Le 22/02/2011 14:45

Salut Ricil,

Oui, on va sans doute partir sur le versant N. On te voit dimanche ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/02/2011 21:32

Ca se peut... 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/02/2011 08:18

geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

C'est mal barré...

A moins d'aimer skier sous la neige et d'avoir de bons pneus adaptés. Et espérer que le Lautaret ne ferme pas....

Thomas69
[331 posts] - Le 25/02/2011 13:39

C'est toujours mieux de skier sous la neige, que sous la pluie comme au Grand Fond 😉

N
nat
[625 posts] - Le 25/02/2011 20:06

MF annonce beau !
france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionmassif%252FALPES-SUD

N
nat
[625 posts] - Le 26/02/2011 18:21

Aux dernières nouvelles la météo semble virer au mauvais. Il est donc préférable de reporter le tractage à une date ultérieure, peut-etre samedi prochain ? Désolé de prévenir si tard. 🙁

max
- Le 27/02/2011 20:58

hello,

Moi ca me dis bien aussi. Je ne suis pas libre tt les w-k, mais si l'occaz se représente ce serait avec plaisir.

a une prochaine peut-être
max

max_stockmans[AT]hotmail.com
06.36.98.99.75

N
nat
[625 posts] - Le 01/03/2011 00:12

Bon, pas de regret, il a bel et bien fait mauvais dans le Briançonnais !
Un nouveau sondage, pour voir si on peut reporter à ce week end ou le suivant !
doodle.com/gsmhr7s5m4qihrqv

N
nat
[625 posts] - Le 02/03/2011 12:37

Arf ! J'ai mal regardé mon emploir du temps, le we du 12-13 je suis pas là !
Donc nouveau re-sondage pour les 2 we suivant !
doodle.com/gsmhr7s5m4qihrqv

Et si il y a des motivés à Grenoble ce samedi, on pourrait imaginer un
mini-tractage pour skier la face ouest du Grand Serre (100m de deniv en prenant les remontées de la station + dépose de bagnole vers les lacs de Laffrey)

a bientot !

N
nat
[625 posts] - Le 24/03/2011 00:48

La météo samedi est limite, mais ça reste beau vers le col du Lautaret Donc le tractage aura bien lieu ce samedi 26 mars.
Soit tete noire (du col du Lautaret)
Soit le col de l'Aiguillette, (depuis le pont de l'Alpe)

Covoiturage depuis Grenoble : rdv 6h15 à Boulanger de l'Espace Comboire.

Venez nombreux !

PS: il parait qu'un sandoz ou autre chambre à air, est agréable pour tracter.

Thomas69
[331 posts] - Le 26/03/2011 22:46

Le CR, le CR 😉

N
nat
[625 posts] - Le 26/03/2011 23:13

Haha le CR !
Eh ben ça va être assez court : puisqu'on s'est retrouvé à 3 sur le parking, et que je suis du coup retourné me coucher ! 🙄

Thomas69
[331 posts] - Le 27/03/2011 08:07

C'est bien triste ça 😮 , c'est la première fois que ça arrive ! Perso, j'étais de garde de mon bébé...
Je pense quand même qu'il y a plus de monde quand la pub sur skitour est plus visible: le bandeau vert au-dessus de la liste des sorties...
RDV à la prochaine 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER