Jurisprudence gratuite secoursAller à la page : Précédente 1 2
Merci beaucoup pour votre réponse et vos condoléances. En effet tout s'est passé sur la piste du Belvédère...sous mes yeux...impossible d'oublier. Je repasse chaque instant en boucle. Un cauchemar.
Je vais faire une réclamation à Assurant France sur votre conseil.
J'attends encore la suite du 2ème assureur de la CB Visa 1er, avec laquelle nous avons payé notre séjour, que j'ai saisi, Mondiale Assistance, et chez qui j'ai un dossier ouvert pour le rapatriement qu'ils n'ont pas envie de prendre en charge.
C'est surréaliste.
La définition d'accident doit être différente selon les intérêts sûrement...
Merci infiniment
Isabelle
9 500 euros me semble cher pour un sauvetage sur piste, alors j'ai consulté le barème publié par la mairie. Pour chaque intervention en hélicoptère, le tarif est de 500 euros, plus 114 euros par minute de vol. La mairie précise que cela s'applique à toutes les activités pratiquées dans la station : ski alpin, ski de randonnée, raquettes, ski de fond, voire la simple marche. Pour les membres de Skitour, une randonnée au Mont Pourri pourrait être facturée jusqu'au Grand Col, ce qui pourrait concerner n'importe lequel d'entre nous.
Il pourrait être utile de contacter le Dauphiné Libéré au sujet de votre cas, ainsi que la mairie de Bourg-Saint-Maurice, mais la facture de 9 500 euros est probablement justifiée compte tenu du transport en hélicoptère.
Bon courage a vous,
David
Bonjour Idolizy
Je vous conseille de contacter le SAMU 73 au Centre Hospitalier de Chambéry. L'hélicoptère du SAF a été engagé dans le cadre d'une mission d'AMU afin de transporter le médecin SMUR auprès de votre mari.
La particularité de la situation est que le vecteur aérien est privé, et il est intervenu sur domaine skiable, domaine qui relève d'un plan de secours spécifique. Cependant si la situation ne relève pas d'un accident lié à la pratique du ski qui relèverait elle de l'assurance individuelle, on retourne dans une situation commune.
La complexité de la situation revient à la multiplicité des acteurs en jeu:
- médecin SMUR qui dépend du CH de Albertville ou Bourg Saint Maurice
- supervision de l'engagement par le SAMU de Chambéry
- moyen privé aérien ( SAF)
- on pourrait rajouter le services des pistes des Arcs
- les secouristes d'État (CRS ou PGHM) mais non facturable
- en arrière plan le SDIS 73 et la mairie de la Commune.
Le plus rationnel pour trouver une solution à la prise en charge des frais me semble de vous rapprocher du Samu 73.
En vous souhaitant que cette épreuve dans l'épreuve se résolve rapidement.
Bonjour Idolisy, et toutes mes condoléances.
Je vous conseille d'écrire à votre assurance, pour laquelle vous avez toujours cotisé sans failles, en leur demandant de faire un geste car votre situation est injuste. J'ai fait de même suite à une intervention erronée des pompiers chez moi, lorsqu'ils ont cassé volets + vitres sans raison justifiée, et que ni leur assurance, ni la mienne n'a voulu entrer en matière (je n'étais pas victime d'un cambriolage). Mon assurance, le crédit mut, a fait un geste et m'a payé la moitié des frais engendrés, soit 1000€ sur 2000.
Courage pour cette nouvelle épreuve qui ne devrait pas vous arriver compte tenu de celle que vous êtes en train de subir depuis le décès de votre conjoint. La vie est injuste !
Pardon d'ergoter dans ce fil douloureux pour Idolizy. Mais la TVA ne rapporte pas 50% des recettes de l'état. De mémoire, 25 ou 26% en 2024.
Bonjour,
Afin d'interpoler les différents acteurs en matière d'assurance et de secours pour que de telles situations ne se reproduisent pas
Je cite:
Il n'y a pas eu d'accident de ski.
Il y a eu une intervention des secours sur piste.
Et une intervention des secours aériens français. Hélicoptère.
Quels actions et gestes de secours ont-ils été faits par les secours sur piste
Le SAFT venait de où avec qui à bord ?
Un accident cardiaque est-il un accident?
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix