ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouvelle voie en Belledonne

Nouvelle voie en Belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quent'
[14 posts] - Le 16/02/2011 20:43

Bonjour,

Cet après midi un collègue et moi sommes monté faire du ski de rando à Chamrousse. Au départ nous comptions simplement faire une sortie en peaux après la petite chute de neige d'hier. Cependant, comme à chaque fois que nous sortons ensemble on ne peut s'empêcher en passant devant des couloirs de les faire...

Nous avons donc fait nos conversions dans le couloir Ouest du grand Eulier début d'après midi, puis une fois le premier tiers grimpé, nos yeux sont tombé sur un beau couloir incliné à 40 puis 45° rive gauche (sachant qu'on ne voit que les vingt premier mètres à l'endroit de l'embranchement). Etant curieux et motivés, nous délaissons notre première idée qui fut celle de monter jusqu'au col puis de redescendre par le même couloir au profit d'une ptite exploration 😜!

Nous voila donc parti dans le couloir de droite dont nous ne connaissions pas l'existence, puis tant bien que mal avons réussi à nous frayer un chemin dans toute cette neige qui nous arrivait jusqu'au genou. Après plusieurs passages mixtes et un demi tour (car arrivé sur une arête qui ne menait nul part) nous avons fini par arrivé sur l'arête sommitale du grand Eulier.
De là nous sommes descendus dans un pierrier orienté E puis avons rejoins la voie normale pour la redescendre en ski jusqu'à la brèche N, et de celle ci jusqu'à la voiture.

Résultat: beau petit couloir étroit avec plaquage de neige sur rocher/dalle/herbe, du mixte facile, de belles pentes de neige à 45 et pas mal d'engagement car non encordé.

Quelqu'un aurait il entendu parler de ce couloir??

Merci!
Quentin

Q
Quent'
[14 posts] - Le 17/02/2011 19:03

Je viens de créer le topo sur camptocamp:
www.camptocamp.org/outings/259006/fr/grand-eulier-l-onglee-des-sangliers

B
bobo
[957 posts] - Le 17/02/2011 21:24

🤣 😄

kaiser38
- Le 18/02/2011 12:22

j'avoue être moi aussi très dubitatif

Q
Quent'
[14 posts] - Le 18/02/2011 13:00

Pourquoi donc??

Kaisser38
- Le 18/02/2011 13:39

Parce que moi l'engagement je le fais sur mon clavier de PC et la polémik et surtout pas dans le sport 🤣 🤣

B
bobo
[957 posts] - Le 18/02/2011 13:56

bobo a dit :🤣 😄

Je précise: je ne suis pas dubitatif du topo, je n'ai aucun avis. Ce qui me fait sourire c'est que tu annonces sur un forum de Skitour que tu rentres le top sur C2C! 😉

Q
Quent'
[14 posts] - Le 18/02/2011 14:00

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Recommence

titom
- Le 18/02/2011 14:02

c vrai ya rien a chercher, c un topo d'alpi mixte, et non pas de ski, il doit etre rentré ailleurs que sur skitour...
marre a la fin! 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 18/02/2011 14:30

titom a dit :c vrai ya rien a chercher, c un topo d'alpi mixte, et non pas de ski, il doit etre rentré ailleurs que sur skitour...
marre a la fin! 😄

ok ok, j'avais lu en diagonale effectivement c'est de l'alpi pas du ski, d'où le topo sur C2C, logique... 🤭
Mea culpa. 🙂 De toute façon, c'était juste pour rire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER