ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tlt 5 mountain VS scarpa F3

tlt 5 mountain VS scarpa F3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
silviu
- Le 14/02/2011 21:48

bonjour
j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de changer mes F3 pour prendre des TLT 5 Mountain
merci

mountainsavoie
- Le 14/02/2011 21:53

bonjour
oui
de rien

Invité
- Le 15/02/2011 08:09

Pourquoi tu veux changer. Toi seul a la réponse a la question. Par contre essaye avant Parce que si tu bien dans tes scarpa peut être que ce sera impossible pour toi de rentrer dans les tlt.

Apres est ce que ca vaut le coup, il n'y a que toi pour répondre en fonction de ta pratique.

david
- Le 15/02/2011 08:10

jolie réponse mountain savoie!!!
j'ai changé de SCARPA (Spirit 3) pour passer en Dynafit (TLT5 performance)... et je peux juste te dire une chose: le chaussant n'est pas du tout le même: très (mais alors très) fin chez dynafit, contre très (mais alors très) large chez scarpa...donc à essayer avant....petit truc aussi éventuellement à regarder: la longueur des semelles savoir si tu devras repercer tes skis pour replacer les fixs....autant de détails qui personnellement, m'ont fait réfléchir avant de choisir (coup de bol le réglage des fixs allait....ouf...)
sinon, je pense que la différence technique entre F3 et tlt5 moutain n'est pas flagrante....à mon avis si tu changes, il vaut mieux passer en TLT 5 perf' avec collier carbone, qui la apporte un changement (technique.... et prix:!:!! 😉 ), mais je ne pense pas que tu gagnes à passer de la F3 à la moutain, sauf si tu n'es pas bien dedans!
A+

H
holeg
[22 posts] - Le 15/02/2011 09:12

Comme l'a dit plus haut david, les 2 chaussures ont un chaussant très (très) différent ( je suis possesseur de F3 et j'ai mis le pied dans les TLT5). Autant passé sur des performances car avec des mountain le seul avantage est le gain de poids (600g quand même). Par contre tu sera obligé de repercer car les coques des chaussures de la gamme TLT sont plus courtes que la F3.
Voila

R
romaleo
[216 posts] - Le 15/02/2011 10:16

Suis passé des F1 aux TLT5.
Confirmation de la grosse différence de chaussant mais j'ai du prendre une demie pointure de plus. Du coup, les fixs ( TLT Race) moyennant une petite modif sur la position de l'insert arrière (2mm) vont bien et n'ai pas eu à repercer. 😉

bert
- Le 15/02/2011 17:05

j'ai des F3 depuis 2 saisons.rien a dire,en utilisation autre que compétition,j'en suis très content et je les recommande meme vivement.confort en montée,débattement très correct,super maintien en descente(avec les cales)...je les ai tout de meme mis en vente récemment car j'ai commencé a faire quelques compets cette année et tant au niveau poids qu'au niveau manips,elle n'est pas très très avantageuse (couplée a mon niveau moyen 🙄 ).
je pense reprendre une paire de F1 carbon afin de gagner du poids,du temps dans les manips,mais conserver quand meme une certaine rigidité pour la descente.et donc garder mes freerando light 178+vertical ST pour les sorties entre potes,et investir ensuite dans des skis "light" pour la compet.le but etant de skier les 2 paires de ski avec la meme chaussure.

je ne sais pas quel est le but recherché quand tu parles de changer pour des TLT 5 Mountain,mais comme il est dit precedemment le chaussant est très different. de plus il ne me semble pas que la différence de poids et de rigidité soit très significatif entre l'une et l'autre.
as tu essayé les masterlite de garmont?

Invité
- Le 15/02/2011 18:04

bert a dit :je pense reprendre une paire de F1 carbon afin de gagner du poids,du temps dans les manips,mais conserver quand meme une certaine rigidité pour la descente.et donc garder mes freerando light 178+vertical ST pour les sorties entre potes,et investir ensuite dans des skis "light" pour la compet.le but etant de skier les 2 paires de ski avec la meme chaussure.
Juste comme ça ne te précipite pas sur les F1 carbon. Ce devrait être leur dernière saison cette année. Peut être sera possible d'en trouver en fin de série l'an prochain voire même dès cet été. Et il y devrait même y avoir des Scarpa Alien plastique plus légère que les F1 carbone mais bien moins chère.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER