ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > séjour en Queyras

séjour en Queyras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 14/02/2011 21:09

Je cherche l'endroit idéal pour poser mon camping car et faire des balades en étoiles dans le massif du Queyras Alpes Cozie N, la semaine du 28 Février,( 2 nuits). Bien entendu, je ne parle pas de conditions météo, mais plutôt d'accessibilité et de proximité. Merci.

X
Xine
[43 posts] - Le 15/02/2011 01:22

J'ai un camping car et j'aime bien le Queyras où je vais aller d'ailleurs en mars
Tu peux poser ton camping car à Saint Véran ( superbe incontournable) parking tout en haut au nord avec WC, sinon il y a aussi un parking au sud Est pour aller faire le pic de Chateau renard ( descente possible par les pistes)

Il y a la vallée d'a coté, tu prend la route du col d'agnel jusqu'au terminus. Là tu choisis versant Sud pic de fond de peynin ou nord col de longuet.

Sinon le coin d'Abriés ( Wifi gratuit à l'OT), avec:
Ristolas, pic de Ségure ou depuis la chalp Tête du Pelvas ou autre
Le roux ( parking pas facile) mais il y a la Gardiole ou le Bric froid

Sinon aussi le secteur de Ceillac. Parking facile et plein de rando mais je connais moins

Aucun problème de stationnement, plus de neige qu'ailleurs grace aux retours d'italie. Une poudre exceptionnelle dans les mélèzes l'an dernier sans risques.
N'hésite pas à m'apeller 😉

F
fildar
[157 posts] - Le 15/02/2011 08:31

Merci pour ces infos détaillées. Je vais sortir les cartes et faire le point. J'en profite pour te poser une question technique, 🙁 , mon CC n'a pas de double plancher, donc risque de gel ou pas , des eaux ? si oui comment y palier ? . Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER