ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Goode BC 95

Goode BC 95


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_Erik_
- Le 14/02/2011 11:45

++
Le ratio poids/cotes est des plus intéressants. Le ski est apparemment agréable et facile à skier.

--
Le prix et surtout.. (au moins le modèle 2009) Arrachages de fix Lowtech sur l'arrière ? .. Est-ce que la plaque de renfort a été rajoutée après le modèle 2009 ?

tetongravity.com/forums/showthread.php/157328-Goode-BC95-Fail

_Erik_
- Le 14/02/2011 11:49

Site US du fabricant, qui propose la vente directe
www.goode.com/skisbc.htm

Fiche matos Skitour
www.skitour.fr/matos/skis/goode-bc-95

el-manu
- Le 14/02/2011 20:08

attention, plus un ski est léger ET large, plus il sera instable à haute vitesse en neige trafolée, dure, soufflée... (toutes sauf popow et moquette). J'ai remarqué ceci pour des skis de moins de 1300g pour 82mm et moins de 1500g pour 90mm, par ski.

j'ai bien dit plus instable (phénomène ping-pong bien présent), j'ai pas dit pas bien 😊

_Erik_
- Le 14/02/2011 21:05

el-manu a dit :attention, plus un ski est léger ET large, plus il sera instable à haute vitesse en neige trafolée, dure, soufflée... (toutes sauf popow et moquette). j'ai bien dit plus instable (phénomène ping-pong bien présent), j'ai pas dit pas bien 😊

Ah mais monsieur, c'est sans compter sans le G-SPT 😉

GOODE’s - G-SPT - Ski Perimeter-weighting Technology For Increased Stability and Control


Let’s skip the engineering jargon and look at an example. A figure skater or freestyle skier can control how fast they spin by extending or retracting their arms. Similarly, by placing small (75-gram) weights at the tip and tail of the ski we can make the ski more resistant to rotation.

Ski manufacturers have tried various, add-on stability / anti-vibration systems in the past. However, none truly lived up to the promises made. The G-SPT system works because of the inherent light-weight of an all Carbon-Fiber ski. We have only added 12.5% to the weight
of the ski
and yet it is still far lighter than anything on the market. Traditional wood/fiberglass ski manufacturers achieve their stability by just making the ski heavy.

www.goode.com/images/Snow%20Ski%20Tech%20Manual%20081117.pdf

_Erik_
- Le 14/02/2011 22:24

_Erik_ a dit :Est-ce que la plaque de renfort a été rajoutée après le modèle 2009 ?

tetongravity.com/forums/showthread.php/157328-Goode-BC95-Fail


J'ai eu Goode par Skype qui m'a répondu rapidement et de façon sympa, en m'expliquant :

-- Les gens en LowTech montent les fix sans la plaque de renfort (vis pas trop longues)
-- Pas de problèmes remontés avec fix LowTech sur le BC 95
-- Le ski est livré au choix avec ou sans plaque de renfort
-- La plaque de renfort est collée par du scotch double face (ma conclusion.. sert donc uniquement à éviter aux fixs pourvus de vis trop longues de rentrer trop profondément dans le ski - profil fin du ski)

manu R
[677 posts] - Le 14/02/2011 23:20

alors si y'a le G-SPT... 🙄

_
__Erik___
[153 posts] - Le 18/02/2011 11:07

Les skis sont 'en solde' à quand même €800 au Vieux..

_
__Erik___
[153 posts] - Le 18/02/2011 11:09

Ce qui me refroidit... même si ça date de 2008... et qu'ils ont eu le temps de corriger le tir...

www.skitour.fr/forum/read_45134.html


yannic a dit :Je me suis acheté une paire de Bc82 en 176.
Après avoir les avoir reçus, je les donné dans un magasin local pour monter mes fixs dessus.
Le magasin les a pesé par curiosité, ils pèsent 2700 gr la paire!!!! 😡 😡
Pas 2100 gr comme indiqué sur leur site.

J’ai ensuite envoyé un mail au magasin ainsi que chez Goode, afin d'obtenir une nouvelle paire correspondant au poids prévu.
Goode m'as plus moins envoyé me faire f..tre, en me disant qu'il avait modifié le ski, ce qui l'avait alourdi.
le magasin (www.telemark-pyrenees.com) m'as rappelé le lendemain pour me dire qu'il était désolé, qu'il avait pesé leur skis Goode et que ceux-ci pesaient tous plus que prévus.
Ils m'ont proposé un remboursement complet du ski, ou une ristourne. J’ai choisi la ristourne. Parce que malgré leur poids, ils vont très bien. (J’avais aussi déjà taillé les peaux).
www.telemark-pyrenees.com a enlevé tous les skis Goode de sont magasin en ligne. (Très bon magasin, très bon SAV)

manu R
[677 posts] - Le 18/02/2011 13:06

oh oh, mais que fait le SPT ? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER