ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recherche montre pour les randos

Recherche montre pour les randos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mick38
- Le 14/02/2011 11:45

Bonjour à tous,

Je recherche une montre qui ai pour fonctions, Altimètre(en instantanée), Cardiofréquencemètres,Retour au départ,Dénivelé négatif et positif et, qui dispose d'un logiciel qui permet d'obtenir une analyse détaillée du parcours.

Merci de vos réponses.
Cordialement.

M
MIG74
[8 posts] - Le 15/02/2011 07:34

Hello,

Vas voir chez Suunto ou chez Polar, tu devrais trouver ton bonheur.

davidg
- Le 15/02/2011 09:52

Lidl a un montre / altimetre / boussole cette semain pour 30 euros

jls05
- Le 16/02/2011 08:45

Casio fait des alti moins volumineux que les deux marques citées, et qui fonctionnent aussi bien.

_Erik_
- Le 16/02/2011 13:43

davidg a dit :Lidl a un montre / altimetre / boussole cette semain pour 30 euros

Quel LIDL ??

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/02/2011 13:52

St Martin d'Heres par exemple:

www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_17171.htm, le 21/2

hugues
- Le 16/02/2011 14:08

J'ai cette montre depuis 4 ans www.amazon.fr/GARMIN-Forerunner-305-Montre-GPS/dp/B000FMQ296: Altimètre(en instantanée), Cardiofréquencemètres,Retour au départ

Par contre les dénivelés ne sont pas calculés instantanément mais tu peux les avoir au retour avec le logiciel fournit ou editgpx 🙂 .

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 16/02/2011 14:26

Salut

J'ai la chance d'avoir une 305 et une 310XT de chez Garmin. La 305, c'est vraiment très bien pour son petit jogging avec le cardio, la vitesse mais ça reste assez faible en autonomie (8h). 😉

Par contre pour la montagne, le 310XT, c'est vraiment très intéressant que ça soit en mode sport ou rando. Autonomie (20h), Cardio, Déniv cumulé, distance et ... altitude (on peut en parler des heures sur alti GPS ou barométrique mais je trouve l'alti GPS de plus en plus précise). 🤣

Pour l'interface, j'utilise Sportrack et VisuGPX, ça demande un peu de temps d'apprentissage mais après, c'est vraiment top. 😜

PS : sur plusieurs jours, je recharge la montre avec une batterie annexe type powermonkey.
Prix du 310XT, un peu plus de 200 roros et SAV Garmin nickel.

ben
- Le 16/02/2011 14:59

La montre cardio-GPS (genre Garmin 305 ou 405) c'est le top pour le sport (CAP, VTT sur parcours fléché,...) mais c'est pas adapté pour le reste :
- l'écran est trop petit pour une utilisation du GPS en dehors de la mémorisation de la trace.
- l'altimètre est souvent uniquement celui du GPS donc pas assez fiable
- surtout gros point noir : elles ont toute une autonomie très limitée (souvent pas plus de 4-5 heures) et ne permettent pas un changement de pile ou d'accu. Une fois la batterie épuisée : plus d'alti => pas terrible question sécu !
J'avoue aussi ne pas très bien voir l'intérêt du cardio pour de la rando...

Pour le ski de rando, l'alpi et la rando pédestre, moi j'ai un bon alti barométrique de base et un vrai GPS de rando dans le sac (allumé si je veux garder la trace, éteint si c'est juste "okazou")

ben
- Le 16/02/2011 15:14

Pas vu le message de grizzlyski....
- Tu as vraiment 20h d'autonomie en mode GPS sur le 310XT ?
- Quel usage du GPS fais-tu à part l'enregistrement de la trace ? Peux-tu afficher un cap/distance par rapport à un waypoint ?

_Erik_
- Le 16/02/2011 15:19

davidg a dit :St Martin d'Heres par exemple:

www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_17171.htm, le 21/2


Merci

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 16/02/2011 16:03

Ben a dit :

Tu as vraiment 20h d'autonomie en mode GPS sur le 310XT

Entre 18 et 20h. 😎

Pour une rando (estivale), je prépare une trace avec EditGPX puis transfert via GarminCenter sur la 310XT. Sur le terrain, le GPS t'indique tout de suite si tu es sur le bon chemin. Tu peux visualiser le profil, voir si t'es près d'un col, si tu arrives bientôt, ... 😄

Un exemple : sur la fin du TORDESGEANTS l'an dernier, nous étions tous plus très clairs au point que je tombe sur gars qui venait en sens inverse du parcours. 2h du mat', nuit noire, un gros doute m'envahit. Petite vérif' sur le 310 pour voir que c'est moi qui suis dans le bon sens et que l'autre vient de se taper 400m de D- à l'envers !!!! 🤣

ben
- Le 16/02/2011 16:40

Tu va me faire regretter d'avoir acheté la Garmin 405... qui a les défauts évoqués plus haut. (en fait la 310xt n'existait pas encore).
J'ai quand même lu que la vitre de la 310 était fragile ?

Et néanmoins pour la rando je reste convaincu de ma solution : un bon alti au poignet , costaud, pas encombrant et sans souci d'autonomie.
+ un vrai GPS cartographique dans le sac ou à portée de main si nécessaire.

chrisprols
- Le 02/03/2011 16:07

davidg a dit :St Martin d'Heres par exemple:

www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_17171.htm, le 21/2



Hello !
Quelqu'un a un retour par rapport à cette montre ?
temperature réaliste ? trop influencée par la température du poignet ?
altitude correcte ? possibilité d'appliquer une correction ?
cumul des dénivelé ?
vitesse verticale instantanée ou sur la dernière minute ?
etc.

Si quelqu'un a un retour ... merci !!! 🙂)

M
MIG74
[8 posts] - Le 06/03/2011 15:19

Pour ma part toutes les montres que j'ai pu essayer sont très fortement influencées par la chaleur corporelle en les portant au poignet.
Si tu souhaites avoir la température la plus fiable posible, je pense qu'il ne faut pas la porter au poignet. Dans ce cas par contre il faut avouer que la montre attachée au sac à dos c'est pas le top pour avoir accès aux informations 😉

Perso j'ai lâché l'affaire pour la température, et je la porte au poignet 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER