Aller à la page : Précédente 1 2
Salut la compagnie !
En cherchant des nouvelles fraîches de Gaia Store je suis tombé sur ce fil de discussion. Je ne résiste pas à l'envie de rebondir sur 2-3 trucs lus plus haut...
Je connais bien Michel, le gérant de Gaia Store, et j'avais appris fin 2010 qu'un fournisseur l'avait planté avec une ardoise énorme et que le magasin menaçait d'être fermé. C'est chose faite. Donc ils n'ont rien décidé... mais se sont fait plomber et ont dû mettre la clé sous la porte. C'est assez récent donc il faut laisser le temps à Michel de s'organiser (pour le site, une éventuelle suite, que sais-je ?)
Je suis moi aussi entré dans la boutique voilà des années, par hasard, à mon arrivée à Grenoble, et j'ai été accueilli, pour reprendre la formule vue plus haut, aussi chaleureusement que dans le centre de détention de Varces.
La mésaventure s'est reproduite qques fois, jusqu'au jour où j'ai rencontré Michel lui-même, le gérant. Et là, mon sentiment a changé du tout au tout. Lorsque mon amoureuse Delphine et moi avons monté le projet de faire le tour du monde à tandem - h**p://www.planeted.eu - Michel nous a sponsorisé. Lorsqu'on en est revenu 2 ans et demi plus tard, il nous a accueilli plusieurs fois dans sa boutique pour organiser des projections de nos films d'aventure ; nous récoltions qques sous auprès du public, vendions nos livres et dvds, il n'a jamais voulu un centime, s'est toujours démené pour nous faire de la pub, nous aider lors des soirées. Quand l'an passé on a monté un nouveau périple à vélo, avec notre fille de 9 mois dans la remorque, et qu'on est parti en Islande pour plusieurs mois, Michel nous a de nouveau, spontanément, sponsorisé ; il nous a rééquipé pour le bivouac, par ex.
Bref, tout ça pour dire que je pense être bien placé pour dire que ce "jeune homme" est adorable, et je suis très triste d'avoir découvert la grille abaissée et l'avis de fermeture l'autre jour en passant à vélo.
Je n'ai pas réussi à recontacter Michel donc j'ignore quel avenir il réserve au site et ce qui va vraiment advenir de la boutique.
Voilà tout, je n'apporte pas grand-chose à la discussion, je sais, mais Michel est une belle personne que j'aime bcp alors je pouvais pas passer par ici sans mettre mon grain de sel dans les rouages :-)
Bon vent à toutes et tous,
Bonsoir
Gaia-Store marche par internet.
J'ai commandé une carte la semaine dernière et no problem...
Mon témoignage!!
marc
Si ils encaissent encore du fric via internet, ça serait bien qu'ils payent les petits editeurs... ma facture de quelques euros je peux m'assoir dessus... et je ne suis pas le seul. En 2010, j'ai eu 2 libraires qui ont fermé mais ils ont eu au moins la classe de payer les petits éditeurs. Chez Gaia, on ferme et on vous emmerde alors FUCK!!!
Pour info, suite à un rapide échange hier avec son caissier, la librairie Glénat (BD, SF...) rue Alsace-Lorraine, du giron de laquelle si j'ai bien compris, Gaïa-store était sortie, devrait réouvrir un rayon montagne-rando-&-co à la rentrée de septembre. À suivre.
Aller à la page : Précédente 1 2