ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > vos avis sur la F1 carbone

vos avis sur la F1 carbone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tram73
- Le 13/02/2011 19:09

bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir les avis de ceux d'entre vous possedant des F1 carbone.histoire d'etre rassuré avant de faire fumer mon compte en banque!merci d'avance...
ps:je n'ai pas le budget pour des gignoux,et pas le pied pour la DY.NA...

tram73
- Le 18/02/2011 09:44

et bien?personne en f1 carbone?

H
herge
[61 posts] - Le 18/02/2011 10:04

Bonsoir,
Il y a une section spécifique sur le site à cet effet, tu peux aussi contacter les personnes qui ont ce matos.
www.skitour.fr/matos/chaussures/scarpa-f1-carbon

david
- Le 18/02/2011 10:22

ne fais pas fumer la CB pour une paire de F1 carbone alors que les ALIEN sortent l'année prochaine....plus légères, mieux (tout simplement) et pas plus chères; compte tenu de la neige cette saison 🤢 tu n'en profiterais même pas...

E
everides
[31 posts] - Le 18/02/2011 11:26

bonjour,
meme réponse que david attend l'alien (meme chaussant que la f1), par contre prevoit peut être de la réserver dans ton shop habituel car ca sent la pénurie!

christophe
- Le 18/02/2011 15:00

et le prix des alien, ça risque d'être 1200€ non ? effet d'annonce ou réelle info ?

david
- Le 18/02/2011 15:37

j'aurais tendance à dire que , sachant que la F1 carbone est à 850€, la Dynafit à 950€, je ne suis pas sur qu'ils dépassent les 1000€ pour une chaussure non "tout carbone" ...ajd, on est environ à 1300€ pour une tout carbone toutes marques confondues...et environ 900€ pour une mixte légère (hormis la TLT5)...donc, si l'on rajoute l'inflation, l'âge du capitaine, le prix du baril de pétrole.....ah euh oui on est bien à 1500€ 🤣

tram73
- Le 18/02/2011 20:12

je crains effectivement que l alien carbone soit hors de prix.il me semblerait etonnant que la version plastique offre une aussi bonne rigidite que l actuelle f1 carbone(qui,renseignements pris,s avere quand meme etre une grolle top niveau(non?)).
du moins,c etait mon raisonnement...

H
holeg
[22 posts] - Le 18/02/2011 20:29

Pour les prix, l'alien carbone sera à 1200€ (quand même !!!) et la version plastique à environ 650€ (à 50€ près).
Donc autant attendre l'automne prochain pour investir ...

jean-nico
- Le 18/02/2011 20:59

J'ai acheté la F1 carbone l'an passé en janvier 2010 pour faire de la compétition. Avant je courais avec une dynafit TLT lite. Je ne souhaitais pas investir dans du Gignoux (prix et délais de fabrication) et la DYNA m'était trop inconfortable.
J'ai aimé le poids, la rigidité à la descente mais surtout le débattement incroyable. Etant fondeur, j'ai pratiquemment retrouvé les sensations de glisse et de pieds sur les portions plates et faux plat montant que je pouvait avoir avec des skis de fond (glisse coulée) ! Dans les murs, cela reste très agréable, pas de sensation de gêne. A la descente, en 3 secondes tout est vérrouillé et c'est top rigide, voir déstabilisant au début! Seul soucis la protection en toile qui a tendance à sortir et qui met le chausson au contact de l'humidité. Ce problème est apparemment résolu sur le modèle 2011, car c'est mieux soudé au plastique et il y a une fermeture éclair (enfin je n'ai pas testé!).
Bref, j'en serais sper content sauf que mon pied droit a souffert d'une calcification suite à un point dur à l'intérieur de la plante sur une boule osseuse. C'était hyper inconfortable malgré toutes mes tentatives de résorber la position du pied. J'ai quand même pu courir la transvanoise et la PDG, mais après les épreuves; Aie aie!!
En ce début de saison je les ai prêté au fiston pour participer en cadet à une compét. Il est aussi un excellent fondeur, il en est ravi, lui aussi a été surpris au début par la rigidité à la descente qui demande quelques temps pour s'habituer.
En conclusion, pour 780 euros (prix négocié en janvier 2010 chez SKALP), j'ai trouvé cette chaussure super, dommage que mon pied droit ne l'accepte mal! Oui c'est un bon achat pour la compétition si on peut la négocier à moins de 800 euros. 🙄

poudreuse38
[16 posts] - Le 19/02/2011 21:01

F1 Carbone testée ce jour sur Trab Duo race, j'ai par ailleurs des F1 standard (languette/scratch)/Trab Sint Aero.
A la montée le débattement est maximum (bien plus important que sur les F1), c'est très agréable. Je confirme que le passage en mode descente est très rapide.
Au niveau du chaussant je retrouve ce que je connaissais sur la F1. (normal j'utilise les chaussons des F1, les chaussons d'origine ne me convenaient pas, trop fins, pas vraiment des chaussons à mon sens...).
Pour le poids, environ 2100g/taille 28 alors qu'avec les F1 classiques je suis à 2900g environ/taille 28 (avec semelle conformable). C'est sûr qu'on gagne avec des chaussons plus light, mais mes pieds aiment bien les chaussons F1 !
En terme de tenue, à la montée rien à dire, le talon ne bouge pas. En descente tenue très proche de la F1 avec languette et scratch mis. L'appui avant est bien présent, rien à voir avec les F1 race plastique que j'avais trouvées très molles. Bref premier essai très positif, c'est une bonne chaussure (pour celui qui a le pied Scarpa), à voir sur la durée mais je n'ai pas vraiment de doute.
Pour ce qui est du prix, tu dois pouvoir trouver des remises très intéressantes ces temps ci (manque de neige, arrivée des nouveaux modèles l'an prochain...) et si tu n'es pas fan du chausson d'origine tu peux te le faire reprendre pour prendre par exemple un Palau thermo, soit un chausson que tu as déjà...
Si tu veux plus d'info contacte moi par MP.

S
seve
[8 posts] - Le 20/02/2011 20:02

Bonjour,

Je ne sais pas à quel prix sera vendu l'alien, mais cela m'étonnerait qu'elle soit moins chère que l'actuelle F1 carbone.... Ceci dit j'ai depuis le début de cette saison une paire de F1 carbone, et j'en suis super content, meilleur tenu en descente, tres bon développé du pied en montée, sans parler de la baisse du poids non négligeable par rapport à la F1 normal.
Le moins bon il faut le dire également la tenu du soufflet avant qui avec le frottement se détériore assez rapidement(scotch américain pour reculer la perforation) ainsi que la fermeture éclaire sur le modèle 2010/2011 qui sur les mienne ont explosé au bout de 2 sorties.
@+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER