ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle

Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jcr74
[193 posts] - Le 10/02/2011 19:46

Une jolie concurrente à la NTN et qui utilise au mieux la NTN pour rester léger.

Lisez ce billet de Craig Dostie pour en savoir plus : www.earnyourturns.com/1056/or-w11-then-there-were-3/

Lire les 2 jours de test : www.earnyourturns.com/1187/review-da1-telemark-tech-system-beta/ et
www.earnyourturns.com/1313/review-day-2-on-tts-beta-binding/
A utiliser avec des chaussures comme celle-ci :

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/02/2011 08:22

ça faisait un moment que je me disais qu'il devait être possible d'utiliser des fix Avant TLT avec de Scarpa F1 mais je n'avais pas pensé à cette solution. 😄

axar
[282 posts] - Le 11/02/2011 09:36

Ca fait un peu bricolage quand même, cette TTS... 🤭

Honnêtement, on attend toujours la fix ultime capable de randonner et de skier en attaquant un peu en toutes neiges en telemark. Le tout avec un poids inférieur au kg (au minimum!).

Autant il y a eu de superbes développement dans le ski de rando du côté des fix ces dernières années, autant le telemark est de plus en plus à la traîne. Le virage du "light" n'a pas encore été suffisamment engagé: pas une fix en dessous du kg qui ne tienne la route en descente. Quant à la nouvelle norme NTN, elle apporte bien de la rigidité en descente, mais le poids devient carrément indécent! 🤨

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/02/2011 10:19

En y réfléchissant: Combien de temps vont tenir les pivots qui ne sont pas fait pour de telles contraintes régulières vers l'avant du pied?

jcr74
[193 posts] - Le 11/02/2011 19:20

C'est un proto de présérie pour l'instant.

Ce qui manque, c'est une chaussure style T2 en NTN avec inserts TLT. Et puis le telemark, c'est un tout petit marché... par rapport à la rando alpine.

axar
[282 posts] - Le 11/02/2011 19:25

Et oui...

Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on aime ça, non? 😎

jcr74
[193 posts] - Le 11/02/2011 22:08

C'est sûr que le telemark a gardé un côté petit groupe de passionnés... 🤣

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/02/2011 06:20

Honnêtement, si j'avais pensée à cette solution, ce bricolage je l'aurais déjà essayé: ce n'est franchement pas dur à réaliser!
Par contre j'aurais des doutes sur la fiabilité de la tenue des pivots sans maintient lattéral plus important de la chaussure. Mais on peut y remédier facilement!
Par ailleur c'est vrai que les chaussures NTN sont bien trop lourde pour moi qui est en 29-30 en T3 thermo à 3 kg la paire! En plus la rainure arrière est à modifier comme sur la F1 ou F3 pour pouvoir tenir le cable!

O
Ottakar
[55 posts] - Le 12/02/2011 20:07

J'ai pas vu d'info sur le poids?
Y'a même la place pour les couteaux Dynafit... nickel!

Moi je valide l'idée et ça mérite d'être développé.

jcr74
[193 posts] - Le 12/02/2011 23:14

Pour Ottakar, le poids est 1020 grammes la paire. (1.25 lbs).

Il faudra que je pèse mes vieilles Riva et leurs cales.

M
mezzo38
[40 posts] - Le 13/02/2011 15:46

le poids est 1020 grammes la paire. (1.25 lbs).

ca devient intéressant , on doit encore pouvoir gagner en légèreté avec un système ou le câble est dans le sac à dos à la montée .

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/02/2011 19:09

mezzo38 a dit :on doit encore pouvoir gagner en légèreté avec un système ou le câble est dans le sac à dos à la montée
oui 500g de moins ce n'est pas rien!
Par contre le souflet des f1 est-il assez costeau et adapté pour faire du télémark, car pour moi ce sont les seules chaussures assez légères pour que ça vaille vraiment le coup!
Je ne crois pas trop au développement de chaussures télémark rando aussi spécifiques: la niche commerciale est trop petite.

jcr74
[193 posts] - Le 13/02/2011 21:01

Le but premier pour les fabricants de chaussures avec la NTN était de développer une chaussure mixte telemark et rando.

Une chaussure spécifique telemark ne sera sans doute pas développée... dans l'article d'Earn your turns, certains testeurs se sont habitués à la F1... mais pour la durabilité, c'est sans doute trop tot pour savoir. 😄

Le Guillou
- Le 09/12/2013 21:33

Bonjour à tous,

Je déterre le post:

Certain d'entre vous ont ils essayé (acheté ou fabriqué) le system TTS ?

Qu'en ont ils pensés ?

Je suis a 2 doigts de crquer, le principe me semblant tres bien, et ayant du matos de rando alpine a vendre, je me dit que je pourrait garder la fix avant !

S
savoy
[1223 posts] - Le 10/12/2013 10:55

Pour Jean-Christophe surtout:
mes RIVA 3 pèsent en tout 880 g la paire.
Dans le détail:
- butée avant et câble: 310 g
- talonnière: 50 g
- plaque de réhausse avant: 80 g

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER