Le retour des peaux a clip...
C etait tellement galere avant que j ai du mal a croire que ca fonctionne bien maintenant, apparement en Amerique du Nord les utilisateurs sont satisfaits, y a t il des utilisateurs en Europe ?
www.clipskins.com/snowlife.html
J'ai pas tout suivi... C'est quoi le principe ? Des aimants ? Ou seulement les clips métalliques sur les côtés et aux extrémités ? ça implique que les carres sont couverts, qu'est-ce que ça donne en traversée sur neige dure ?
C'est plus ou moins le principe des anciennes Vinersa, système parfaitement merdique par rapport aux peaux autocollantes actuelles. Ça fonctionnait à peu près correctement pour les traces directes en dessous de 15°. Dans les traversées en neige dure, c'était la galère et en neige profonde, pareil. La neige se fourrait entre la peau et le ski, bref, la merde. Le système Trima était beaucoup mieux.
n'empêche c'est classe ! Ca me rappelle les vieux skis militaires suisses d'un ami : tout blancs, droits, peaux clipées. Et si on affûte les clips, ça tient en neige dure ?? 😜
C'est peut-être un peu mieux que les vinersa car les clips doivent mieux plaquer la peau mais il doit falloir faire un montage spécifique pour chaque ski car tous les skis ont des côtes de largeur différentes.
Les trima avec les gros inserts dans les semelles je sais pas que ca donnerai avec les skis lights actuels
les peaux autocollantes c'est quand même pas si mal que ca 😉
pas l'impression que ce sera la solution pour dépasser ces **** de peaux encollées 🙁