ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > interface informatique de skitour

interface informatique de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 10/02/2011 10:45

Je ne suis pas bien d'accord avec cet avis. Avec skitour on peut avoir une masse d'informations intéressantes en quelques clics...

Après maintenant, c'est la mode du design bidon du flash et des machins compliqués sur beaucoup de sites web, mais on perd souvent en lisibilité...

On peut certes faire évoluer l'interface et le look, c'est ce qu'a fait Jeroen progressivement. Je suis sur skitour depuis...2003 🙂, l'interface ne ressemble plus du tout à celle du début, et pourtant les changements ont été progressifs et n'ont pas désorienté les membres je crois 😄

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/02/2011 10:51

Les petites retouches faites au coup par coup sur le site le bonifient vraiment; elles sont souvent le fruit de suggestions des usagers.
Ce n'est pas la peine de le transformer en sapin de Noël. Trop de déco nuirait sans doute à la navigation.

Invité
- Le 10/02/2011 11:52

Tout comme beaucoup je trouve l'interface super chiadée !

Il y a des détails qui tuent comme la zone de recherche sur la page d'accueil qui est super efficace et rapide (on croirait le spotlight d'un mac...)

Quand tu ouvres une discussion, tu tapes ton titre et là paff apparaît des sujets identiques ou annexes, ce qui permet d'éviter les doublons ou d'aller chercher dans les archives !

La rubrique matos, ses liens commerciaux et les liens vers les petites annonces... ainsi que dans les petites annonces les liens commerciaux vers le même matos mais neuf, ce qui permet d'éviter de se faire pigeonner.

Et je ne parle même pas de la zone topo et condition qui est une merveille d'utilisation quotidienne.

En gros, le type n'a pas du passer beaucoup de temps dessus pour dire une chose pareille. L'interface est super travaillée, elle est au service de l'utilisateur, tout en sachant rester discrète.

Bon après des fois, il est vrai qu'on aimerait peut être des plus grandes fenêtres d'écriture (en largeur surtout...).

Skitour est une mine d'information tellement énorme qu'on s'y perd un peu parfois, mais c'est comme se perdre en montagne ça à un petit côté aventure 😄

Apès si en parlant d'interface, le type parlait plutôt du design, je dirai que, oui ce pourrait être un peu plus beau, mais ce ne serait pas forcément plus pratique ! Donc on s'en moque.

Pierrez
- Le 10/02/2011 12:09

Sur le contenu et la facilité d'utilisation, rien a redire, ca marche très bien.

Par contre, sur le graphisme de l'interface, je suis un peu d'accord avec le post initial, ca mériterait un petit coup de jeune. Sans aller vers du flash ou autres ca pourrait être plus convivial. Celle de C2C est simple, claire, pratique comme skitour mais beaucoup plus accueillante.

C'est vrai qu'en utilisant régulièrement on s'y habitue.

M
mpui
[363 posts] - Le 10/02/2011 12:54

Sauf que sur C2C, on ne peut rentrer de commentaires sur les courses sauf à envoyer un mail au contributeur

Je me range aux avis majoritaires, c'est très bien comme ça, pas besoin de sapins de Noël qui clignotent partout !

🙄

T
Tintin
[115 posts] - Le 10/02/2011 13:11

Sauf que sur C2C, on ne peut rentrer de commentaires sur les courses sauf à envoyer un mail au contributeur
😮
tu as déjà regardé ce qui se passait en cliquant sur l'icône de tout document ?

Sinon, OK pour dire que le chroniquer de micro hebdo n°668 n'a pas du passer beaucoup de temps sur le site, sinon, il se rendrait compte que l'interface est quand même pas si mal foutue que ça 😎

M
Mecarno
[11 posts] - Le 10/02/2011 13:23

Comme beaucoup je vote pour l'interface actuelle !
Excellente fonctionnellement, jamais de bug de fonctionnement, on y trouve toujours l'info qu'on cherche et rapidement !
Pour ma part, je suis pas la pour voir des sapins clignoter : je préfère de loin cette interface sombre mais efficace qui donne un chargement rapide et qui permet de faire le tour des pages avec un maximum d'info.
Le site est donc pour moi parfaitement adapté à ce qu'on cherche.
Mais le journaliste est peut-être (surement ?) pas un skieur et n'est venu que pour faire un article.... 🤨
Quand à la critique, c'est toujours facile...mais fait-il au moins une proposition de changement ? 😮

En conclusion : Bravo aux webmasters, j'ai toujours beaucoup de plaisir à parcourir ce site et à y trouver des photos et comptes rendus magnifiques ! 😎

P
Popshe
[370 posts] - Le 10/02/2011 13:39

J'aime bien l'interface : elle est claire, sobre, efficace. Il est vrai qu'il y a une masse d'information absolument phénoménale au sein de ce site et que, malgré tout, on s'y retrouve assez bien...
Si je devais faire une suggestion, elle serait la suivante (mais je dois bien être le seul à la souhaiter) : qu'on puisse lire les forums de bas en haut !!..... ou, autrement dit, que les derniers messages soient systématiquement en tête de liste ! est-ce seulement possible techniquement ?

pierrez
- Le 10/02/2011 13:40

mpui a dit :Sauf que sur C2C, on ne peut rentrer de commentaires sur les courses sauf à envoyer un mail au contributeur

Mon post ne parle que du design et pas des fonctionnalités.

Et sur C2C, tu peux mettre des commentaires directement sur les sorties.

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/02/2011 15:58

skitour est bien plus efficace, accueillant et intuitif que C2C par exemple.

Pour moi, techniquement, le meilleur site collaboratif

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER