ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > interface informatique de skitour

interface informatique de skitour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
francois
- Le 08/02/2011 22:03

lu dans micro hebdo n°668 (3/9 fev) p 49 : "skitour un site qui vaut vraiment le détour malgré une interface qui ne valorise pas le contenu"
la mention reste quand même excellent ! (quand même car je trouve que personnellement cela me convient très bien )
pour moi profane en informatique ça veut dire quoi "une interface non valorisante" ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 08/02/2011 22:13

C'est comme pour le cinéma, c'est l'avis d'un critique, pas capable de coder 3 lignes mais qui se proclame juge 😡

Fox Mulder
- Le 08/02/2011 22:16

Peut être parlait-il d'une valorisation de l'interface par l'image, genre:

😄

Manux
- Le 08/02/2011 23:27

Ca, c'est du çacéquoi nature...!

S
shama
[562 posts] - Le 09/02/2011 08:30

Franchement, pour moi, Skitour est vraiment doter d'une interface très fonctionnelle et c'est donc un plaisir que de l'utiliser, surtout avec les belles contribution photographique de ces membre. Bref, le look est secondaire.
Encore bravo m'sieur le webmaster 😉

S
superpapy
[1290 posts] - Le 09/02/2011 08:47

Manux a dit :Ca, c'est du çacéquoi nature...!
le mont de la touffe?
OK je =>

MOUSKIF
- Le 09/02/2011 08:54

C'est vrai que la fonctionnalité de skitour est remarquable et que ce site est agréable à utiliser dans tous ses chapitres ; bravo le webmaster....
Seule suggestion : serait-il possible d'intégrer un correcteur d'orthographe (ça rendrait plus compréhensifs certains CR et ça choquerait moins les "vieux" fidèles à la belle langue française).

P
p1p1
[119 posts] - Le 09/02/2011 09:16

@ Mouskif : +1
En effet, à force de lire différents forums ( skitour n'est pas le pire ), j'ai sérieusement perdu en orthographe...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 09/02/2011 11:43

Les correcteurs d'orthographe sont déjà disponibles sur les navigateurs comme firefox ou chrome...

Il suffit juste que les intervenants l'installent sur leurs ordis 😉

En même temps ils ne font pas tout le travail (les fautes d'accord, d'infinitif ou participe passé, etc... ne sont pas pris en charge)

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/02/2011 12:13

Phil'Ô a dit :les fautes d'accord, d'infinitif ou participe passé, etc... ne sont pas pris en charge

prises 😉 🤭 🤢 🤣 😡 😊 😯 😜

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 09/02/2011 13:17

Par exemple 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 09/02/2011 13:19

superpapa a dit :Manux a dit :Ca, c'est du çacéquoi nature...!
le mont de la touffe?
OK je =>


dans ce cas là et en référence à un film culte ce serait plutôt notre dame de la touffe

L
laurent38
[144 posts] - Le 09/02/2011 19:26

Moi qui ne suis pas un as de l'informatique, l'interface de Skitour me convient parfaitement. Plus c'est simple, mieux c'est.

jcr74
[193 posts] - Le 09/02/2011 19:36

Un ponte de l'ergonomie Web a écrit un jour que tous les sites qui fonctionnent et attirent le visiteur ont un TRUC (Jakob Nielsen - "Sites web, l'art de la simplicité").

T pour Téléchargement rapide
R pour Régularité et fréquence des mise à jour
U pour Utilisation facile
C pour Contenu de qualité

c'est le cas de Skitour et les zinzins graphiques qui ralentissent et passent vite de mode, cela ne sert pas à grand chose.

Cela dit, pour le T, cela est aussi parfois aussi tranquille que mon rythme à la montée... le serveur n'est pas toujours du genre TSF ou Pierra Menta 😜

Bon je sors 😄

L
luca
[7 posts] - Le 10/02/2011 10:11

xdo a dit :C'est comme pour le cinéma, c'est l'avis d'un critique, pas capable de coder 3 lignes mais qui se proclame juge 😡

+1

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER